4 sites pour devenir une pro de la déco

Mis à jour le 6 août 2018 par Marie Guérin
4 sites pour devenir une pro de la déco

décoration

Ces logiciels qui aident à organiser une pièce, à imaginer un meuble ou simplement à choisir une couleur, nous rendent quand même la vie plus facile. En quelques clics, on peut imaginer l'intérieur idéal, en évaluer le prix et se mettre au boulot pour le réaliser.

Comment associer les couleurs?

décoration

Il n'est pas toujours simple d'oser associer les couleurs. On désire un peu d'originalité pour sortir de l'éternelle palette "beige, taupe, aubergine" (que l'on voit partout).

Le blog Design Seeds.com, recense des centaines de palettes de couleurs s'inspirant d'images d'ambiance. Créé par une graphiste passionnée de couleurs, Jessica, il permet de mélanger des nuances de façon inattendue en s'inspirant principalement de la nature. Il est également possible de faire des recherches par couleurs ou thématiques, en fonction de nos envies.

Niveau de compétence: débutant

 

Comment réorganiser une pièce?

makeroom3

Le site de meubles Urban Barn propose d'imaginer une pièce aux dimensions de notre choix afin de calculer quelle place peut prendre nos meubles. Le système est simple, on part d'une forme de pièce (en "L", rectangulaire, carrée) à laquelle on donne des dimensions, ensuite il suffit de la remplir de meubles symbolisés par un dessin. Simple et efficace.

Niveau de compétence: débutant.

En version plus complexe, le site RoomMaker.net propose également le même service, avec plus d'outils, plus de possibilités, un dessin en couleur, des éléments de mobiliers plus complexes. Il est en anglais.

Niveau de compétence: confirmé.

Comment dessiner ses meubles?

décoration

Le logiciel professionnel pour architectes Sketchup met à disposition des particuliers Sketchupmake, un programme gratuit de création 3D. Un programme complet mais complexe, on s'arme de patience et de son manuel.

Niveau de compétence: confirmé (et patient).

Des idées de décoration pour mon dressing? Lisez l'article ici.