8 coiffures repérées pendant les Fashion Weeks

Mis à jour le 28 juillet 2014 par ELLE Belgique
8 coiffures repérées pendant les Fashion Weeks

kapseltips

Les fashion weeks touchent à leur fin. On a aimé les coiffures toujours originales et tendance des tops. La bonne nouvelle ? Elles ne sont pas si difficiles à imiter. Suivez nos huit recommandations.

1. La tresse gonflée du défilé Valentino

9

10

Oubliez la  tresse classique. Attachez vos cheveux en queue de cheval et placez des élastiques en caoutchouc sur toute la longueur. Aussi simple que ça.

1/

2. La queue de cheval traditionnelle revisitée (Noon by Noor)

131

121Plaquez vos cheveux sur votre crâne avec un peu de laque. Mettez de côté une mèche qui part de la nuque. Faites une queue de cheval basse avec le reste de votre chevelure. Enroulez ensuite la mèche libre tout autour. Fixez le tout avec quelques pinettes et le tour est joué.

2/

3. Mara Hoffman

111Vous avez toujours trouvé vos cheveux lâchés ultra ternes ? Faites preuve d'un peu de créativité : lâchez vos votre crinière, et attachez les pointes en tresse. Le petit plus : la touche dorée en finition.

3/

4. Les pinettes chez Zac Posen

14

Là où la majorité d'entre nous tente à tout prix de cacher ces barrettes noires pas très glamour, Zac Posen les utilise pour réaliser de véritables oeuvres d'art.

 

4/

5. Simone Rocha 

18

Un coiffé/décoiffé original chez Simone Roca. Les tresses doivent commencer du haut du crâne ou à partir des tempes, pour finir en petites couettes. Elles doivent être bien séparées les unes des autres. Sans oublier les petites mèches folles, pour un effet "au saut du lit"

5/

6. Le "bonnet" d'Alexander McQueen

61

55

Une variante pour le moins originale des nattes traditionnelles.

6/

7. Maxime Simoëns

36

45Voilà une autre façon de donner une petite touche aux cheveux lâchés: La ligne sur le côté, les cheveux plaqués, et une teinture blanche peignée sur la partie latérale de la tête. Intrigant et surprenant.

7/

8. Manish Arora

8

7Le look ethnique de Manish Arora commence avec une tresse en cascade partant du front pour finir en deux tresses classiques. Particulièrement agréable sous un chapeau.

Texte : Isabelle Vander Heyde (Traduction : Tatiana De Plaen)