Agenda du week-end

Mis à jour le 15 février 2018 par ELLE Belgique
Agenda du week-end

 

The grqnd Hotel Budqpest (1)

Vous prendrez bien un peu de culture, ce week-end ? Au programme, du soleil, mais aussi beaucoup de cinéma, des activités à l'occasion de la Journée de la Femme, un festival culturel imaginé par les jeunes, l'expo sur la radio et du théâtre.

The grqnd Hotel Budqpest (2)

1. La sortie ciné du moment

Vendredi soir, on court au cinoche pour aller voir The Grand Budapest Hotel, sorti en salles mercredi 5 mars. L'histoire: pendant l'entre-deux-guerres, le légendaire concierge d'un grand hôtel parisien et son jeune protégé se retrouvent impliqués dans une histoire mêlant le vol d'un tableau de la Renaissance et la bataille pour une énorme fortune familiale. Une comédie loufoque, ébouriffante et vintage qui met en scène Ralph Fiennes, Edward Norton, Saoirse Ronan, Adrien Brody, Willem Dafoe, Jude Law, Léa Seydoux, Bill Murray, Jeff Goldblum (la liste est longue). À voir absolument !

Où ? Dans tous les cinémas.
Quand ? Dès le 5 mars 2014.

Plus d'infos

plqn belgiaue

2. La Femme à l'honneur

Ça vous dit de jouer pour soutenir les droits des filles en Belgique, en Inde et au Niger ? Ce samedi, à l’occasion de la Journée internationale des femmes, l’ONG Plan Belgique donne le coup d’envoi du jeu en ligne "Plan Her Future". Pendant 6 semaines, des milliers de jeunes de 14 à 18 ans vont s’affronter pour améliorer le quotidien de trois filles et proposer leurs meilleures stratégies d’action. À la clé: un voyage d’une semaine en Afrique à la découverte des projets de Plan. Découvrez aussi les activités dans le cadre de la Semaine de la Femme.

Où ? Sur le site de "Plan Her Future".
Quand ? Du samedi 8 mars au dimanche 20 avril 2014.

2/

Ceci n4est pas un jeune

3. Un festival pour valoriser la jeunesse

Ce samedi 8 mars, c'est la journée de la femme, mais aussi la deuxième édition du Festival "Ceci n'est pas un jeune". Depuis 8 mois, 500 jeunes Bruxellois de différentes associations se sont réunis autour de questions comme le sexisme, l'homophobie et le racisme. Il en ressort des créations culturelles, telles que des projets théâtraux, des projections vidéo, des débats, un streetshow hip-hop, des graff' en live, des expos...

Aperçu du Festival:

Où ? Sur la Place Flagey (Chapiteau des Nouveaux Disparus), à Bruxelles.
Quand ? Samedi 8 mars, de 11h à 22h.

Plus d'infos

offscreen

4. Festival du film culte et inédit

Amoureux de films cultes, de grands classiques et de cinéma contemporain non-conformiste, le festival du Film Offscreen est de retour pour 3 semaines ! Au programme: du trash, de l'étrange, de l'inédit spécialement venus cette année d'Angleterre.

Ouverture du festival avec "L’Étrange Couleur des Larmes de ton Corps":

Où ? Au Cinéma Nova, à la Cinematek, au Bozar et au Cinéma Rits.
Quand ? Du 5 au 23 mars 2014.

Plus d'infos

radio

5. La grande expo sur la radio

Si vous ne l'avez pas encore vue, c'est peut-être l'occasion ce week-end. À l'occasion du centenaire de ce média si populaire, l'expo "Vu à la radio" retrace l'histoire de la radio et offre aussi un aperçu des ondes du futur. Une expo passionnante !

Où ? À Tour & Taxis, à Bruxelles.
Quand ? Du 12 décembre 2013 au 27 avril 2014, de 9h à 17h (lun-ven), le week-end de 10h à 18h.
Combien ? 10 €

Plus d'infos

ts;

6. Du rêve au Théâtre Saint-Michel

Après "La Tragédie comique", Yves Hunstad revient  le 29 mars prochain au Théâtre Saint-Michel avec "Voyage" (Coup de cœur au Festival d’Avignon 2012). Une pièce qui vous emmènera dans le monde du rêve. Réservez déjà vos places pour ce spectacle ! À noter également: le 13 mars, le TSM accueille Tobie Nathan, spécialiste de l’ethnopsychiatrie pour parler de son livre "Philtre d’amour" ou "Comment rendre l’autre amoureux"... Tout un programme !

Où ? Au Théâtre Saint-Michel.
Quand ? Le 29 mars, à 20h30.
Combien ? De 10 à 30 €

Plus d'infos

Ayla Kardas