Pourquoi Jenifer annule-t-elle sa tournée ?

Mis à jour le 13 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Pourquoi Jenifer annule-t-elle sa tournée ?

jenifer-ma-declaration

 

Face à la polémique autour de son album "Ma Déclaration", la chanteuse renonce et préfère annuler ses projets plutôt que d'affronter de nouvelles critiques.

Depuis la sortie de son dernier album consacré à des reprises de tubes de France Gall, Jenifer en prend plein la figure.

Celle à qui l'ex de la Star Ac' a voulu rendre hommage ne semble pas du tout apprécier le geste. Au mois de juin 2013, France Gall déclarait : "Il y en a marre, Jenifer fait la promotion de son disque de reprises de mes chansons qu'elle a réalisé en secret, sans mon accord". Marre des reprises non-autorisées (on se rappelle de Lââm qui avait repris Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux, façon Rap)".

Des propos que Jenifer ne digère toujours pas puisqu'elle s'est confiée ce mois-ci dans le ELLE France : "Je n’ai pas envie de la relancer, cette polémique, mais cette situation désolante m’a blessée, me blesse encore. J’ai voulu rendre un hommage, certainement pas faire un coup marketing. Je ne m’attendais tellement pas à ça ! Je ne veux plus du tout parler de cet album, malgré les personnes qui s’y sont investies et le plaisir que j’ai pris à le faire en studio." (...) "J’avais commencé à travailler avec mes musiciens sur une tournée, je devais faire un concert parisien et j’ai tout annulé."