Paris Fashion Week : Maison Martin Margiela, la vie en déshabillé, et la visite de Kanye West

Publié le 1 mars 2014 par Elisabeth Clauss
Paris Fashion Week : Maison Martin Margiela, la vie en déshabillé, et la visite de Kanye West

Maison Martin Margiela4

Une collection fraîche, très "jeunes filles en fleurs", ne seraient-ce ces cuissardes-pantalons qui rappelaient que la double lecture est inscrite dans les gênes de la Maison MM.

Vestales couvertes de pudiques nuisettes intégrées à des robes empiécées, déambulant en dentelles sans que cela ne soit aguicheur un instant. Jusque dans les pantalons recoupés en robes-bustiers, dans une partie de la collection semblant récupérer les attributs d'une époque Mad Men pour habiller des femmes amazones.

Maison Martin Margiela6Maison Martin Margiela3

On a aimé les vestes à épaules exagérées, nous ne reviendrons même pas sur les bottes montant jusqu'à l'aine presque à la façon de collants : hypnotisantes. Les tabi shoes dorées n'étaient pas mal non-plus, soit dit en passant.

Maison Martin Margiela2Maison Martin Margiela10Maison Martin Margiela9

Enfin, pour poursuivre dans la ligne d'une certaine pureté nonchalante, c'est chez MMM qu'on pourra trouver l'inspiration pour nos jacquards de l'hiver : des pulls à épaulettes, ça tient chaud et droit la silhouette.

Maison Martin Margiela13

Kanye West, de plus en plus fan de l'avant-garde qui naît en Belgique, n'aurait raté ce défilé pour rien au monde. Il y a d'ailleurs assisté bras-dessus, bras-dessous avec Renzo Rosso (le propriétaire de la marque).

Maison Martin Margiela12Il émane de cette collection une certaine innocence, un petit air de campagne en hiver. Le tout parfaitement sophistiqué, c'est le mix parfait.

Maison Martin Margiela11Maison Martin Margiela8