Paris Fashion Week : A. F. Vandevorst, un moment de grâce

Publié le 1 mars 2014 par Elisabeth Clauss
Paris Fashion Week : A. F. Vandevorst, un moment de grâce

Vendredi à Paris, le couple anversois présentait sa collection AH14-15. Un déroulé de pièces absolument désirable, l'enthousiasme d'une nouvelle ère.

En haut des marches de la salle où devait se dérouler le show dans le Palais de Tokyo, les spectateurs étaient accueillis par la vision mi-féérique, mi-perturbante, d'une blanche neige aux bottes de diamants, alanguie dans son coffrage de verre.

AF Vandevorst3Les fameuses bottes créées à l'occasion de la Design & Business Week de Hong Kong (tous les détails, ici), pour annoncer le vent nouveau qui allait souffler sur la maison belge : un partenariat avec une société de négoce de diamants, et l'envie de tirer plus encore la marque  vers le haut de gamme.

Puis la musique a démarré, et les modèles ont commencé à défiler. Ce qui est presque ennuyeux quand tout est parfait, c'est qu'il y a moins à dire. Cette collection décline une allure sportive, casquettes de laine bouillie à écussons maison et déclinaisons de coupes militaires, pantalons multipoches, ensembles kaki et vert chasseur. Toujours, ce qu'on aime chez A. F. Vandevorst, une sensualité autoritaire, comme pour cette veste coupée par un serre-taille en cuir, ou ces cuissardes articulées aux genoux, à la manières d'armures médiévales.

AF Vandevorst6AF Vandevorst4

Je ne me suis pas encore remise de cette magnifique, magnifique veste à capuche soyeuse, portée, précisément, avec des cuissardes.

AF Vandevorst8

J'ai déjà parlé de Blanche-Neige, mais le Petit Chaperon Rouge était là aussi, encapuchonné dans une tenue couleur sang, qui ressemblait à un peignoir de boxeur. Les petites filles des contes de fées ne sont plus ce qu'elles étaient...

AF Vandevorst5

 

 

IMG_2365