Petite leçon de make-up avec Bobbi Brown

Mis à jour le 14 février 2018 par ELLE Belgique
Petite leçon de make-up avec Bobbi Brown

Une bobbibrowprettypowerful

Assister à une leçon de make-up par Pretty Powerful en compagnie de Bobbi Brown? Cela rend même nerveux les artistes maquilleurs expérimentés.

Décidément, la vie est pleine de surprises. C'est ainsi que vous pouvez par exemple vous retrouver vous-même au rang make-up alors que vous êtes censé couvrir les défilés automne-hiver de la Fashion Week de Londres. Comment est-ce possible ? Tout simplement parce que la créatrice (et petite amie de Mick Jagger) Wren Scott est contrainte d'annuler son show londonien en raison d'un retard de production des plus grosses pièces de son défilé. Une bonne raison pour nous d'aller fouiner dans les coulisses et découvrir, en primeur, le look make-up signé Bobbi Brown.

2 EuropeanEditorsyes2

Heureusement qu'il reste des femmes Pretty Powerful comme Bobbi Brown (57 ans) qui ne se laissent pas abattre. Pas de show ? C'est une bonne occasion pour la gourou du make-up d'inviter toutes les frustrées à une petite leçon de maquillage et se faire dorloter dans le centre de Londres. Pas mal, comme plan B.

3 EuropeanEditors0221

Avant que nous prenions place dans notre fauteuil de maquillage, nous nous laissons tenter par des bouchées saines et délicieuses du service traiteur "The Detox Kitchen". Après tout, Bobbi Brown et la vraie beauté qui vient de l’intérieur, ça ne fait qu'un. Alors que nous craquons pour un smoothie betterave et pomme, nous rencontrons Bobbi.

4 EuropeanEditorsyes

Bien qu'à ses yeux, il n'existe pas vraiment de tendances en make-up (elle veut juste que le maquillage serve à donner la meilleure image d'une femme), elle saute quand même sur sa nouvelle "Nectar & Nude" collection, prenant la voie de la tendance nude. Evidemment, nous nous sentons mieux avec une peau naturelle et radieuse. L'artiste nous promet donc de nous donner les clés pour avoir bonne mine. Eh non, une alimentation saine, de l'eau potable et une activité physique n'y arriveront pas seuls !

5 EuropeanEditorsyes1

 

6 EuropeanEditors0460

Eh oui, il vous faudra quelques produits cosmétiques pour obtenir une peau parfaitement lisse ! Et du temps. Il a fallu plus d'une heure et quatre couches de produits pour obtenir une fondation parfaite et ce, sans avoir encore touché aux yeux...

7 bobbi

1. Huile nettoyante apaisante

2. Crème visage hydratante

3. Crème contour des yeux hydratante

4. Eau tonique hydratante visage

5. Super baume apaisant – 32,98 €. Une belle découverte ! Du bout des doigts, appliquez ce baume au parfum épicé intense (une petite pointe) sur votre visage avant d'appliquer votre fondation. Cela donnera à votre peau une magnifique et saine lueur. Pas besoin d'en tartiner tout votre visage, réservez-le plutôt pour les parties sèches. Conseil de Bobbi: s'il reste encore un peu de produit sur vos doigts, passez-les dans vos cheveux !

Puis c'est le tour du correcteur, de l'anti-cernes, du fond de teint (du bout des doigts), de la poudre bronzante et du blush. Bobbi Brown passe par là pour une petite évaluation du travail et ne mâche pas ses mots: "la peau est trop brillante", dit-elle à la maquilleuse qui commence alors à transpirer à son tour tout en nous repoudrant le visage luisant par-ci par-là. Nous, la peau luisante, ça ne nous dérange pas. Ce n'est pas super naturel mais bon, c'est la Fashion Week et nous avons encore plein de rendez-vous chouettes à l'agenda.

Bobbi Brown et la cobaye du ELLE.be
Bobbi Brown et la cobaye du ELLE.be

Par Laure Vandendaele (traduction: Ayla Kardas)