Le premier Tiki-bar belge à Anvers

Mis à jour le 13 février 2018 par ELLE Belgique
Le premier Tiki-bar belge à Anvers

2

Le premier Tiki-bar belge ouvrira ses portes dans le quartier branché d'Anvers, ce samedi 1er mars. Exotique, chaleureux et décontracté.

La culture Tiki, qui trouve ses origines dans le Hollywood des années trente, avec ses cocktails exotiques, fleuris et colorés, nous revient enfin.

L'endroit donne une impression de vacances. Feuilles de palmiers, couleurs exotiques, bois : on dirait presque un bar sous les cocotiers des Caraïbes. Ce qui y contribue, ce sont surtout les totems ("Tiki's") parsemés çà et là dans le bar. Et devinez quoi ? Ce n'est autre qu'un artiste flamand qui se cache derrière ces œuvres. Wim Thielemans sculpte le bois et la céramique à la main, un (long) travail artisanal non seulement à admirer sur place, mais aussi à vous procurer si vous craquez.

Le concept ? Un bar temporaire. Deux mois durant, vous aurez la possibilité d'y découvrir de délicieux cocktails, tous à base de rhum Appleton, dans un cadre décontracté.

Du "Nuclear Daiquiri" au "Small Lebowski", en passant par le "Blue Hawaïen", sans oublier le plus grand des classiques: le "Mai Tai", vous dégusterez l'été à la carte.

CHEERS!

7

1

10
Il a fallu 3 semaines à Wim Thielemans pour sculpter le plus gros Tiki de ce bar

Ouvert du mercredi au samedi de 18h à 2h.

Appleton Tiki-bar
Gillisplaats, 3
2000 Anvers
La page Facebook
T.: 0475 25 50 55

L'artiste Wim Thielemans
wimthielemans@hotmail.com
Contact Facebook
Elle Belgique