Paris Fashion Week : Christian Wijnants, douceur et sophistication

Publié le 28 février 2014 par Elisabeth Clauss
Paris Fashion Week : Christian Wijnants, douceur et sophistication

Jeudi au Palais de Tokyo, le Belge présentait une collection toute en délicatesse, couleurs naturelles, maille sculptée et cuirs fins. La pièce forte de la saison : les gants longs et pastels. 

Christian Wijnants2

Des gants montant comme des manches, dans des tons ciment, vert tendre, bleu dragée, ponctuent le défilé d'une impression de douceur, alors même que l'objet est intrinsèquement sexy. Une nuance subtile, comme toute cette collection : délicats matelassages sur shorts d'hiver et pantacourts amples, longs gilets et manteaux à motif géométriques tricotés, laine duveteuse. Pourtant, rien n'est flou, les lignes sont directes, épurées : pas d'inutile, pas de verbiage.

Christian Wijnants3Christian Wijnants6

Les matières et les couleurs appellent au naturel, jusqu'au maquillage des mannequins. Puis, des touches brillantes, comme une trait d'humour, avec un petit sac à dos en cuir doré irisé. On a envie de confort, de se glisser dans ce pantalon de pyjama en soie élastiqué à la taille, et jouer de ces beaux mariages de couleurs passées. Jusqu'aux patchworks de Liberty : il se dégage de cette collection un parfum d'innocence qui fait un bien fou.

Christian Wijnants7Christian Wijnants5Christian Wijnants4