Qui sont les champions de l’infidélité en Europe ?

Mis à jour le 12 février 2018 par ELLE Belgique
Qui sont les champions de l’infidélité en Europe ?

indifelite

Une enquête de l'Ifop (Institut français d'opinion publique), publiée ce jeudi 27 février, tend à confirmer les clichés sur le mâle infidèle. À votre avis, quels sont les Européens concernés ?

Commandée par le site Gleeden.com, le premier site de rencontres extra-conjugales pensé par des femmes, l'enquête révèle que ce sont les hommes français et italiens qui se retrouvent premiers ex aequo du classement. 55 % d’entre eux avouent avoir déjà été infidèles au cours de leur vie. Chez nous, ils sont 51% à y avoir déjà succombé.

"Hollande et Berlusconi, connus maintenant sur ce plan-là au niveau international, représentent finalement plutôt bien leurs nations respectives", a déclaré François Kraus, directeur d'études à l'Ifop.

Et du côté des femmes ? Ce sont les Allemandes qui prennent la première place du podium, avec 43 % ayant déclaré avoir déjà été infidèle.

Réalisée auprès d’un échantillon représentatif de 4800 personnes, âgées de 18 ans et plus, l'enquête dévoile les premières données fiables permettant de dessiner une carte de l’infidélité en Europe.

Tatiana De Plaen