Paris Fashion Week : Dries van Noten, jubilatoire

Publié le 26 février 2014 par Elisabeth Clauss
Paris Fashion Week : Dries van Noten, jubilatoire

Dries Van Noten5Juste avant l'ouverture de l'expo sur l'oeuvre et les inspirations de Dries Van Noten aux Arts Décoratifs à Paris, le créateur belge a présenté une collection AH2014 particulièrement festive. Dans le fond et les formes.

Néo-seventies, avec des imprimés forts d'ombres florales et des rayures aux ondoiements graphiques, cette saison promet d'être celle du plaisir. Celui de créer, celui de porter des pièces irradiant d'optimisme. Des rayures préfigurant un soleil géométrique jouent du volumes, effets d'optiques colorés accrochant le regard et couleurs complémentaires (créant le clash), cuivre sur bleu roy, fushia sur gris, argent sur bleu, des vêtements qui posent une silhouette, et le tempérament de celle qui les porte.

Dries Van Noten4

On a aimé le décalage des coupes relativement classiques - jupes à godets, robes longues à la baba - avec un surprenant blouson de motard orange vif, coupé visuellement d'une fermeture éclaire horizontale dans le dos. On a adoré cette robe lamée argent mixée de paillettes de couleurs, qui semblait descendue d'un vaisseau spatial seventies.

Dries Van Noten

Dries Van Noten s'amuse avec les codes attendus, on va le suivre. Encore longtemps.

Dries Van Noten3Dries Van Noten2