Gaufres au chocolat et vin de Bordeaux, le plaisir vole haut

Mis à jour le 10 octobre 2019 par Cellule commerciale
Gaufres au chocolat et vin de Bordeaux, le plaisir vole haut

Pour la suite de leur road trip exaltant dans la région des Vins de Bordeaux, le chef Dominique Persoone et le sommelier passionné Andy De Brouwer remettent le couvert à la cool en nous faisant découvrir de bonnes choses et de chouettes gens ! Pour cette saison 2 : des rencontres, des lieux et des recettes à tomber. On les suit !

Cette semaine, direction le Château Anthonic, à Moulis-en-Médoc, avec Andy et visite de la tonnellerie Nadalié et de la chocolaterie La Fèverie avec Dominique. Objectif : se faire du bien. Rien de moins.

On découvre quoi ?

Le Médoc, super grand territoire viticole sur la rive gauche de la Gironde (c’est ici qu’on produit le Château Margaux, l’un des vins les plus prestigieux au monde !). Depuis août 2016, l’ensemble du vignoble du château Anthonic est engagé dans la conversion biologique, mais la certification « agriculture biologique » n’interviendra qu’à partir du millésime 2019.

On y croise des passionnés qui sortent des vins incroyables. Et c’est valable aussi pour les petits domaines qui se mettent depuis quelques années au bio. C’est le cas du Château Anthonic qui par amour de la nature, des sols et pour obtenir un vin de terroir au goût réellement différent se convertit depuis 2016. Château Anthonic, c’est le fruit de Nathalie et Jean-Baptiste Cordonnier. Des gens qui aiment le beau, et il n’y a qu’à regarder leur Insta pour s’en convaincre. Ils se sont connus en Belgique. Elle, juriste, a fait ses études à Bruxelles, lui, né en Belgique, a étudié l’agronomie à Gembloux. Puis ils ont décidé de continuer le travail entrepris par sa famille à elle depuis 1976. Une histoire d’amour, une histoire de terres, un truc comme dans la catégorie romantique du classement Netflix. Question plaisirs sucrée, Dominique nous emmène ensuite à La Fèverie, histoire de faire le plein de chocolat pour sa recette du jour : les gaufres belges à déguster avec ce vin à se damner.

elleàtable À déguster avec un Château Anthonic.

Château Anthonic Moulis en Médoc – 2015

Une couleur rouge rubis, des arômes doux de fruits rouges nobles, légèrement acides. Un peu de réglisse et de gomme. Un style Médoc reconnaissable et un final dominé par l’écorce d'amande amère.

Château Anthonic Moulis en Médoc – 2016

Une couleur un peu moins intense avec des éclats roses. Cerise légèrement acidulée, framboise, violette et bonbon à la cerise, rien que des arômes espiègles.

 

Recette: Gaufres au chocolat Recette: Gaufres au chocolat Pour les gourmands, découvrez ici notre recette de gaufres au chocolat. Lire la suite