Fashion Week Diary: Milan 22 et 23 février

Mis à jour le 24 février 2014 par Elsa Fralon
Fashion Week Diary: Milan 22 et 23 février

milandaythreeandfor

Chaleur! D'abord parce qu'il a fait beau et puis parce chez Cavalli, on a vraiment eu chaud.

Samedi matin, rendez-vous Arco della Pace pour le défilé Roberto Cavalli. Il fait beau, les rédactrices mode et les blogueuses stars sont encore plus (moins) sapées que les autres jours. Il y a foule, les streetstyleurs sont déchaînés. Ambiance.

robertocavallibefore

http://youtu.be/aymuLm11nCI

Dans la tente située derrière l'arche qui abrite le catwalk, un bassin rond rempli d'eau. Les mannequins défileront autour.

robertocavallicatwalk3

Le show commence très en retard, le premier rang est archi-full et certaines rédactrices prestigieuses sont obligées de rester debout. Pas le temps de râler, le feu d'artifice commence. Littéralement, le podium s'enflamme. Un rond de flammes entoure les mannequins dans une ambiance très "Dangereuse alliance".

robertocavallicatwalk2robertocavallicatwalk1

Les filles défilent au son du galop d'un cheval nerveux, on pense au cirque, à Zingaro, mais monsieur Cavalli explique s'être inspiré de la photographe américaine Lee Miller pour cette collection. Peut être dans les robes très 1920...

robertocavalli

Jimmy Choo présentait également sa collection automne-hiver à Milan.

jimmychoo2

Coup de coeur pour ces deux paires qui décoreraient super bien mon étagère à chaussures que j'achète-pour-les-admirer-parce-que-je-suis-incapable-de-marcher-avec.

jimmychoo1 jimmychoo3

Marni

Who run the world of fashion? Les belges! C'est Anne Catherine Lacroix, une de nos cover girl et top belge de renom qui ouvrait le défilé Marni.

annecatherine

Leila Ndabirabe était là également.

leilabackstagemarni
©Immbxl Instagram

On a flashé sur:

marni

Les volumes architecturaux de la collection; le trainig en néoprène; le bustier kaki sur le pull en laine gris; la fourrure colorée; les imprimés fleuris; LES SHOES.

Calvin Klein Collection et Calvin Klein Jeans

C'était comme ça:

Philipp Plein

Le ton est donné dès l'invitation...

philipppleininvit

La collection intitulée: "Noir Cowboy" est l'interprétation de l'"American Dream" du créateur et est sérieusement inspirée par le Texas et Dallas.

Rita Ora, déjà aperçue chez Moschino, ouvre le show en sortant d'une Chevrolet noire pour pousser la chansonnette, mais le véritable évènement, la vraie star du show, c'était Naomi Campbell.

philipppleinnaomi

C'était bling et démesuré...très Philipp Plein.