La vidéo des « Happy » Bruxellois fait le buzz

Publié le 21 février 2014 par ELLE Belgique
La vidéo des « Happy » Bruxellois fait le buzz

happy

 

Une bande de jeunes Bruxellois a décidé de participer à un challenge lancé par… Monsieur Pharrell Williams. Le but du jeu : produire un clip sur le rythme entraînant de « Happy ».

C’est jovial, c’est dansant et en plus c’est de chez nous, donc forcément on aime.

Qui sont ces jeunes délurés qui dansent et chantent à tue-tête dans la Galerie Ravenstein de Bruxelles? Rencontre avec Iliass Yayouss, le mec hyper expressif avec un bonnet bleu marine.

Comment avez vous pris connaissance du concours?

C'est Betty, la petite rousse toute souriante qui nous en a parlé. Elle nous a dit qu'il y avait une sorte de concours organisé par Pharrell William's Production Studio, I AM OTHER, dans le cadre des élections Européennes qui se tiendront au mois de mai.

Comment vous est venue l'idée de cette vidéo?

Et bien très simplement en fait, on s’est inspiré du clip Happy de Pharrel Williams, un clip qui pour notre part nous amusait réellement. Vous me direz, "le concept de la vidéo c'est des gens qui dansent dans la rue". On aurait bien voulu mais vous connaissez les caprices de notre météo… Donc, armés d'une petite caméra et d'un groupe d'amis HAPPY, direction Galerie Ravenstein au centre de Bruxelles.

Qui sont les personnes avec qui tu danses ?

Betty Mansion, Raquel Almeida, Alessio Sutera, Rébecca Louis, Ramelle Mopila et Amandine Destexhe. Une bande de potes, mais il en manque pas mal ! On se connait depuis plusieurs années, on a grandi, pleuré et ri ensemble. On n’a jamais réellement formé de groupe, bien qu'il y ait des danseurs, chanteurs et plein d'autres talents parmi nous. On s’est juste retrouvé en ville et on a bien ri.

Vous en êtes où dans le concours ?

Nous avons été sélectionné pour la rencontre avec le staff de la réédition du clip qui se tient le 22 février. Mis à part ça, bien que la vidéo soit partie d’un simple délire, on reçoit des offres pour d'autres projets. Je n'arrive toujours pas à me faire à l'impact que peut avoir internet!

Penses-tu que Bruxelles est "Happy" ?

Bruxelles est une ville vraiment "Happy". Pas partout, pas tout le temps, mais souvent, les p’tits Bruxellois sont des gens assez heureux et souriants. Il y a une grande diversité culturelle qui ne plaît pas à tout le monde, à mon grand désarroi. Mais dans le fond je pense que cette ville est très vivante… pour sa taille ! Au final il y fait bon vivre, si on ne se lamente pas continuellement des caprices de notre météo.

Souria Cheurfi