Les culottes en dentelle bientôt interdites en Russie

Publié le 24 février 2014 par ELLE Belgique
Les culottes en dentelle bientôt interdites en Russie

culottesUne réglementation un peu surprenante vient d’être adoptée en Russie, en Biélorussie et au Kazakhstan: les culottes synthétique et en dentelle y seront interdites de vente, de production et d'importation à partir du 1er juillet 2014. Question de santé

Aucun souci de pudeur ou de restriction des droits des femmes ici, mais bien une préoccupation du pouvoir pour la santé de sa population. Pourquoi? Les sous-vêtements de mauvaise qualité pourraient "nuire à la santé". Ce n'est pas vraiment un scoop: on savait déjà que les tissus synthétiques laissaient moins bien respirer la peau et, de ce fait, favorisaient la prolifération des bactéries. Ces fibres peuvent non seulement donner lieu à des cystites ou autres infections des parties intimes, mais aussi provoquer chez certaines personnes de grosses allergies.

Sage décision donc, mais non sans ressentiment: bien que cette mesure ne concerne "que" les sous-vêtements composés de moins de 6% de coton, elle contrarie beaucoup de consommateurs. En effet, il faudra du temps pour remplacer cette lingerie bon marché, prédominante dans le secteur et très populaire en Russie. Certains magasins spécialisés dans ce genre de marchandises vont donc devoir fermer leurs portes.

Ayla Kardas