Fashion Week Diary: Milan 20 février

Publié le 21 février 2014 par Elsa Fralon
Fashion Week Diary: Milan 20 février

milandaytwo Je retire ce que j'ai dit hier, Milan c'est la folie.

Max Mara

Posséder un manteau Max Mara devrait être le rêve (en rapport avec la mode bien entendu) de toutes les jeunes filles. Ce sont les plus beaux. Point. Même du quatrième rang je pouvais sentir leur douceur, voir à quel point ils sont souples et bien coupés. Pour l'hiver 2014, la plupart des modèles sont "double face", un côté classique, un côté moderne, urbain, un brin rock... On a aimé: maxmara

Le manteau-doudoune-fourrure, la doudoune sans manches sur le manteau camel ton sur ton, le gilet sans manches sur la veste (encore camel et encore des superpositions), la doudoune sans manches oversized et le manteau doudoune noir.

Blugirl

Le show Blugirl avait lieu dans un superbe Palazzo. Voici la photo rituelle du plafond: plafondblugirl La collection intitulée Bohemian Rhapsody portait merveilleusement bien son nom. Inspirée par les 70's et le Swinging London, les mannequins déambulaient dans de longues robes et tuniques fluides, parfois fleuries, perchées sur des talons gigantesques.

La top belge Daphné Velghe. daphné La bande son: http://youtu.be/OZYw0MQp_fI

Just Cavalli

Chez Cavalli les blogueurs ne sont pas assis frontrow, mais sur le catwalk. Un carré illuminé installé dans une tente derrière l'Arco della Pace. justcavalli Une métaphore? Un message? "Vous qui souhaitez être au centre des attentions, nous allons vous y mettre?". Peut-être... Coup de coeur pour les cuissardes seconde peau qui montent tellement haut que l'on se demande si ce n'est pas un pantalon. cuissardesjustcavalli On a croisé la jolie Leila backstage. Leila$ Pas de doute on est bien chez Cavalli, il y a : des franges, du bling et des imprimés.justcavallicover COSTUME NATIONAL costumenational

Le thème c'est "Cool Woman" et l'idée (judicieuse) c'est "Breaking Boundaries between fashion and anti-fashion".  Des vêtements que l'ont a envie de porter, des filles qui ont l'air bien dans leurs flatforms et leurs joggings chics resserrés aux chevilles.

Juste le temps de repasser à l'hôtel prendre un manteau plus chaud et direction la présentation Pomellato où l'on découvre ce joli film dédié à une des pièces phares de la marque de joaillerie.

Moschino

Excitation au max pour le premier défilé de Jeremy Scott en tant que directeur artistique pour Moschino. La salle est archi-pleine, les photographes sont sur les nerfs. Rita Ora et Katy Perry sont annoncées en guests et elles se font sérieusement désirer. Rita arrive avec 30 min de retard et Katy se pointe royalement à 20h50, alors que le show était censé démarrer à 20h. Certains invités font même mine de partir. Dommage pour eux, cela valait VRAIMENT la peine d'attendre.

Jeremy Scott revisite tous les codes de la maison, mais aussi tous ceux de mon enfance. Quel moment jouissif! Les mannequins ouvrent le show en uniforme du Mc Do. Leurs sacs sont des Happy Meal! Et elles se marrent, jouent avec les photographe, posent. La salle siffle, applaudit, crie. moschinomacdo La musique (Michel Gaubert of course) switche et c'est le "Walk this way" de RUN DMC et Aérosmith qui démarre. O.M.G! Chaînes en or, jeans, casquettes, Moschino en long en large et en travers et grosse référence aux tailleurs Chanel (à l'époque Franco Moschino avait été attaqué en justice par Chanel). C'est le paradis du kitsch et de la démesure et j'adore ça! moschinorap Jourdan Dunn porte son pantalon aussi bas que dans le clip "I got 5 on it" de Luniz. jourdan Une série de robes à l’effigie de toutes les saloperies que l'on adore avaler: popcorn, céréales, chocolat, crackers terminent de me convaincre. La robe de mariée, portée par Lindsey Wixon affiche le tableau des calories...moschinocrasses Oh oui Jeremy tu parles vachement bien le Moschino! moschinofinal