Faire du sport avec style

Mis à jour le 13 février 2018 par Marie Guérin
Faire du sport avec style

sportLes marques ont décidé d'investir le rayon sport ! Bonne nouvelle pour celles qui avaient encore besoin d'un prétexte pour s'y mettre: finis les affreux leggings, les brassières sans style et les running shoes à imprimés douteux. Les tapis de course sont désormais les nouveaux catwalks.

Notre shopping:

On s'inspire également de la collection printemps/été 2014 d'Adidas x Stella McCartney. Canon.

Et si on veut faire du sport sans bouger de chez soi ? (ce qui n'empêche pas d’être stylée).

Wii Fit U - Balance BoardOn a testé le Wii Fit U de Nintendo.

Qu'est ce que c'est ? Il s'agit d'un programme complet de fitness qui a pour objectif de nous accompagner dans nos efforts pour mincir, se raffermir, etc. Concrètement, nous avons utilisé la "manette-écran" appelée Gamepad (qui permet de ne pas monopoliser la télé) et la balance board (la planche blanche) afin de pouvoir maîtriser tous nos mouvements. À ce dispositif, s'ajoute également le Fit Meter, un petit appareil qui calcule nos performances le long de la journée, que l'on peut prendre partout avec soi et qui centralise les données.

Wii U - White

Ça donne quoi tout ça ?

Au fond, si tout cet attirail semble un peu gadget, on a vraiment adoré l'utilisation de la balance board. Il existe 77 jeux différents qui permettent d'entrainer les parties du corps. C'est ludique et ça ne donne pas l'impression de faire du sport (bon point, pour les fainéantes comme moi). On apprécie également l'effet évolutif des programmes comme le jeu de yoga. On peut se créer un programme, avec des objectifs et maîtriser les calories que l'on perd, etc. Concrètement, cela fonctionne totalement comme un coach perso, sans l'embarras de la personne qui scrute chacun de nos abdos.

La question, c'est: peut-on vraiment s'imposer une routine sportive via une console de jeu, à long terme ? À chacun sa réponse.

Plus d'infos, ici.