4 balades thématiques à New York, rien que pour les Belges

Publié le 19 février 2014 par Marie Guérin
4 balades thématiques à New York, rien que pour les Belges

new-yorkOn adore l'idée: le spécialiste de New York, Patrick van Rosendaal, propose quatre balades aux Belges pour leur faire découvrir la Big Apple, comme s'ils y vivaient.

C'est une collaboration entre Connections et Patrick van Rosendaal qui propose ce projet. À travers des visites guidées, ce dernier (qui vit là depuis sept ans) présente les lieux cultes de la ville, mais également les plus secrets. « Le voyageur belge qui a visité la Big Apple avec moi devient sans aucun doute un peu New Yorker lorsqu’il retourne en Belgique », explique Patrick van Rosendaal. Ça fait rêver, quand même...

Les Belges bénéficient via ces balades de prix intéressants, mais également de visites en Français ou en Flamand.

Concrètement, que faut-il faire ?

Pour avoir accès à ces visites guidées, Patrick van Rosendaal sera en Belgique le samedi 22 février, de 10h00 à 12h30 à Gand et de 14h30 à 17h00 à Anvers. Le prix des promenades est de 49€ par personne.

À Gand :
Où? Connections: Zonnestraat 5, 9000 Gand
Quand? Samedi 22 février van 10h00 à 12h30

À Anvers:
Où ? Connections : Schoenmarkt 16, 2000 Anvers
Quand ? Samedi 22 février de 14h30 à 17h00

Plus d'infos sur les 4 balades thématiques ? Lisez la suite...

1/

1. "Come as a traveler, go as a New Yorker" Tour

La promenade pour découvrir New York pour la première fois. Elle dure 2 à 3 heures et fait découvrir les lieux phares de Manhattan: Times Square, l’Empire State Building, le Chrysler Building, l'Organisation des Nations Unies, le Bryant Park, la bibliothèque impressionnante (l'un des endroits préférés de Carrie dans Sex and the City). La promenade se termine à Grand Central Station, où Patrick van Rosendaal vous fait découvrir des recoins et des anecdotes.

2. Food Tour

Une promenade de 2 heures dans le West Village, le paradis pour les gourmets qui n’a pas de secrets pour Patrick. C’est ici que viennent les New-Yorkais pour la meilleure mozzarella, les meilleures pizzas, falafels et délicatesses. Cette promenade permet aussi de découvrir le Washington Square Park, l’ancienne école de Lady Gaga, et les lieux de rendez-vous de Joey dans la série Friends.

3. Bike and discover the hidden sports of Central Park

Pour ce circuit, Patrick emmène les touristes dans le gigantesque poumon vert de New York qui, en plus d’être assez impressionnant, cache une foule de petites merveilles, comme Strawberry Fields, Belvedere Castle et The Shakespeare Garden. Patrick propose de découvrir ces endroits à vélo - c'est très branché à New York - tout en racontant des anecdotes truculentes sur le parc.

4. "From Hipster to Yuppie" Tour

Cette balade permet de découvrir Williamsburg, le quartier le plus tendance de Brooklyn. C’est « the place to be » pour les « hipsters branchés », les accros du shopping et les bons vivants. C’est aussi l’endroit idéal pour profiter d’une vue à couper le souffle sur le skyline de Manhattan et découvrir une autre facette de New York, loin des gratte-ciel vertigineux. Sur le chemin, les touristes pourront déguster le meilleur chocolat de la ville chez Mast Brothers et découvrir le Brooklyn Sketch Book, une exposition nomade de livres remplis d’illustrations authentiques de gens comme vous et moi. Pour terminer par une promenade en ferry pour explorer le downtown Manhattan et plonger au cœur de la fourmilière financière Wall Street.

Un programme bien alléchant !