Un artiste fleuriste rhabille Maasmechelen Village

Publié le 19 février 2014 par Elisabeth Clauss
Un artiste fleuriste rhabille Maasmechelen VillagePhoto : Marcel Lennartz
Photo : Marcel Lennartz
Photo : Marcel Lennartz

Mark Colle est la star des fleuristes Flamands. De ses créations personnelles dans sa boutique à Anvers, Baltimore, à des décors monumentaux pour défilés de mode, il insuffle aujourd'hui le printemps en avance à Maasmechelen Village.

Levé aux toutes petites heures du matin pour sélectionner les fleurs les plus belles et les plus rares à Aalsmeer, en Hollande, il imagine des décors floraux époustouflants pour certains shows de Raf Simons et de Jil Sander. Dès le mois de mars, il prêtera sa vision vivace de la mise en scène des fleurs aux 9 villages de Chic Outlet Shopping répartis en Europe.

Tons pastels, fleurs choisies en fonction de la saison et des conditions climatiques, bouquets et cascades de fleurs, orneront les rues et les vitrines de ces villages de shopping trendy en mode soldes toute l'année.

La top, actrice et it-girl Lily Cole - rien à voir avec Mark, qui prend deux "l" - s'est associée à la campagne. Parce qu'elle porte un nom de fleur ("Lily signifie "lys" en anglais) ? Peut-être un peu. Quand on lui dmeande si elle aime qu'on lui offre des fleurs quand elle reçoit, la belle répond : "En général, oui. Sauf si j'ai soif. Alors je préfère une bouteille !" Et elle rit. Une jolie fleur de printemps, cette Lily...

Photo : Mark Colle par Marcel Lennartz
Photo : Mark Colle par Marcel Lennartz