La Andy Marhol Gallery nous fait découvrir Alexia Orban

Mis à jour le 14 février 2018 par ELLE Belgique
La Andy Marhol Gallery nous fait découvrir Alexia Orban

DSC_0614 copy

La Andy Marhol Gallery, c'est une trentaine d'artistes exposés dans un chouette petit espace au centre de Bruxelles. Cette année, le coup de coeur, c'est Alexia Orban, une jeune artiste belge à suivre.

2014-02-18 11.23.25 copy

"Je choisis ceux qui ont un style qu'on reconnaît au premier coup d'oeil, une technicité forte, aboutie, et qui leur est propre", explique Igor Dumont, propriétaire de la galerie. C'est le cas d'Alexia, 28 ans.

2014-02-18 11.24.08 copy
"Fuite" d'Alexia Orban

Depuis trois ans, la Andy Marhol Gallery suit son travail. Petit à petit, Alexia a lâché prise avec le figuratif et a développé son propre mode d'expression: l'abstrait. Elle s'est alors détachée de la réalité, des lignes parfaites, des compositions étudiées, et a acquis de plus en plus de maturité à travers ses toiles.

Aujourd'hui, elle a son identité propre: "Elle est un ovni qui arrive de nulle part et nous fait découvrir son monde", déclare Igor. Et depuis son premier accrochage, l'accueil enthousiaste du public est au rendez-vous.

La Andy Marhol Gallery nous fait découvrir Alexia Orban - 7
"Meeting Point" d'Alexia Orban, avec Nastasia Marinof.

L'idée de départ de "Meeting Point", c'est Alexia à la peinture, tandis que Nastasia y ajoute ses mots, ses expressions. Mais bien vite, les quatre mains se rencontrent, se complètent et se mêlent.

"J’aime l’interprétation que je peux choisir de donner à mon sujet, qui passe finalement au second plan. Je ne calcule plus et laisse ma spontanéité s’exprimer librement. Chacune de mes toiles m'apprend quelque chose et me fait grandir", nous confie Alexia.

ANDY MARHOL GALLERY
Rue Haute, 69
1000 Bruxelles
La page Facebook

Tatiana De Plaen