Un city trip à New York, je vais où ?

Publié le 17 février 2014 par ELLE Belgique
Un city trip à New York, je vais où ?

Sofitel NY

On a testé le Sofitel de New York, en pleine fashion week et au coeur de l'hiver : dans la fureur de la ville, on y a trouvé calme et chaleur.

L'accueil d'abord, charmant et attentionné. Le plus de l'hôtel : pratiquement tout le staff parle français.

Situé entre la 5ème et la 6ème avenue, à deux pas du Rockefeller Center et des boutiques à rendre dingue un ascète, on se trouve près de tout, et pas loin du reste. Le portier vous attrape un taxi jaune en trente secondes, et le métro est à 5 minutes à pieds. Le point de départ idéal pour une initiation à la ville qui ne dort jamais.

Le centre de fitness, cosy, offre les équipements habituels, dans une ambiance feutrée.

Le bar sert de la petite restauration de grande qualité toute la journée - nous gardons un souvenir ému d'un club sandwich pharaonique au poulet - et pour un menu plus conventionnel, on peut se diriger vers le restaurant attenant.

Ceux qui se rendent à New York pour des raisons professionnelles apprécieront l'accès général au wi-fi, les accros des réseaux sociaux aussi.

Détail charmant, celui qui est sans doute l'un des hôtels les mieux placés et les plus abordables dans sa catégorie au coeur de la grosse pomme, en offre à tous ses clients, empilées en montagne verte et brillante, dès l'arrivée par le tourniquet.

Convivial et irréprochable, cet établissement constitue une valeur sûre pour partir à la découverte de New York. Testé et approuvé, on y reviendra.

Sofitel NY