Des abdos béton en 10 minutes par jour (VIDEO)

Mis à jour le 22 février 2018 par ELLE Belgique
Des abdos béton en 10 minutes par jour (VIDEO)

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Vous avez un gros ballon chez vous et vous ne savez pas comment vous en servir pour faire de bons abdos? Cette semaine, la coach Séverine Jacinto vous donne des idées d’exercices.

Suivez ses conseils de pro.

  • Comment combattre l'ennui ?

Faire des séries répétitives, rien de plus ennuyeux! Pour remédier à ce problème, équipez-vous simplement d'une fitball. Il existe une multitude d’exercices à faire. Voici un petit enchainement fluide qui mêle efficacité et rigueur.

Respiration de gainage (expliquée dans la vidéo de la semaine passée), veillez à maintenir votre position et n'hésitez pas à vérifier celle-ci à nouveau avant de repartir dans un autre exercice.

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  • Quelle est la bonne position ?

Prenez le temps de vider l'air, de souffler en faisant rentrer le nombril. Commencez à souffler AVANT de partir en inclinaison. Si vous durcissez le ventre volontairement, vous n'aurez peut-être pas mal au dos, mais vous ne travaillerez pas correctement votre "ventre plat", votre gaine et vous provoquerez une pression vers le bas...vers le périnée.

Si justement vous prenez le temps de respirer, de souffler, la pression intra abdominale diminue, votre périnée et votre diaphragme sont sollicités et vous sentirez la différence au niveau du travail effectué.

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  • Pas le temps ? 

Non non, le manque de temps ne sera pas une excuse suffisante cette fois.

Le ballon peut être laisser dans votre salon par exemple et vous pouvez faire vos exercices devant la télé pendant les publicités par exemple. Ou encore pourquoi ne pas emmener votre ballon au bureau et profiter de votre temps de midi? Qui sait, vos collègues vous accompagneront dans votre démarche !