Silversquare : le pionnier du coworking ouvre le plus grand centre de Belgique

Mis à jour le 7 juin 2019 par Cellule commerciale
Silversquare : le pionnier du coworking ouvre le plus grand centre de Belgique

L’entrepreneuriat connaissant un essor considérable en Belgique depuis quelques années, beaucoup d’espaces de coworking ont vu le jour à Bruxelles et en Wallonie. Un des premiers a avoir ouvert ses portes bien avant les autres est Silversquare, dont les fondateurs mettent un point d’orgue à trouver des solutions adaptées à toutes et tous. 

S’il y en a bien un qui a eu du flair en comprenant très vite que quelque chose de nouveau se mettait en marche, c’est Alex Kurborn, qui, en 2008, ne trouvant pas de bureaux ou de solutions adaptées à son service d’E-commerce dans les centres d’affaires classiques, décida de proposer de nouvelles formules aux start-up comme la sienne en co-fondant Silversquare. Moins rigides, moins onéreuses, ces formules de coworking (pourtant encore peu développé à l’époque) rencontrèrent un immense succès auprès des petits et moyens entrepreneurs. Aujourd’hui, Silversquare, c’est 10 ans d’existence, 5 espaces de coworking en Belgique et au Luxembourg et plus de 15 200m2 de locaux. Une jolie succes story dont les mérites sont à attribuer à la qualité et à la diversité des services proposés.

Hubs urbains inspirants

Solutions souples et adaptées, espaces inspirants et prêts à l’emploi, réception, photocopieuses, restauration, salles de réunions, bureaux flex ou fixes, voire privatifs sur de courtes ou longues durées, organisation de formations favorisant le partage de connaissances, d’innovations… Chaque centre est un véritable hub urbain, une oasis de synergie entre les gens où plus de 300 events par an sont organisés pour favoriser les interactions et le networking. Le but ? Que votre activité professionnelle se développe dans les meilleures conditions tout en vous y épanouissant !

Repenser les espaces de bureaux

Parce que le monde du travail et des communications ne cesse de se renouveler, qu’il faut repenser la mobilité en profondeur, il en va de même pour les espaces dédiés aux bureaux et autres activités professionnelles. En 2017, Silversquare s’associait à l’opérateur immobilier Befimmo. Un an et Le centre Triomphe plus tard, Befimmo se donne maintenant l’occasion de proposer différentes solutions d’espaces de travail hybrides, allant du bureau traditionnel à l’immeuble entièrement dédié au coworking, en passant par un mix des deux pour répondre aux besoins actuels du marché.

Tourné vers l’avenir

Fort de cette expérience et de cette fructueuse joint-venture, la prochaine grande étape sera l’ouverture du plus grand centre de coworking de Silversquare dans les bâtiments du Quatuor à Bruxelles. Elle inclura notamment une librairie, une salle de fitness, des restaurants, un jardin intérieur, des terrasses sur le toit… Une belle façon de donner aux entrepreneuses et PME bruxelloises l’envie de se réapproprier le quartier nord.

Cet article a été rédigé en collaboration avec Silversquare.
www.silversquare.eu