Ralph Lauren : Preppy X Lady

Publié le 14 février 2014 par Elisabeth Clauss
Ralph Lauren : Preppy X Lady

Ralph Lauren2

Jeudi à New York, Ralph Lauren présentait sa prochaine collection automne/hiver, en deux tonalités : jeune fille d'abord, femme ensuite.

En première partie du défilé, des jeunes filles portant leggings, minijupes en cuir et chandails fluos annonçaient la couleur pétante de la partie juvénile de la saison.

Ralph Lauren1

Chaussures de montagne déclinées en sandales à talons et boots à lacets en cordes de grimpeur matchées avec des canadiennes en patchworks de tartans, pour accessoiriser des robes aux accents 70' rencontre avec Pocahontas : du daim, de grandes jupes en voile fleuri, et des franges.

Ralph Lauren3

Puis virage à 180° pour la 2ème partie du show, qui s'ouvrait sur une chanson de Laurent Voulzy : ici, on passait en mode « adulte », avec des robes longues asymétriques avec une traîne formant une cape, dans un blanc virginal ultra élégant qui requière une certaine assertivité dans son style. Après la débauche de fluo et de carreaux, on passait à l'ivoire, au robe thé, au gris perle.

Ralph Lauren4

Le bon look de la saison : un long manteau crème ou un blazer rose pastel + un pantalon flou de jogging + baskets claires.

Ralph Lauren7Ralph Lauren6

Autre formule mathématiquement chic : un poncho + manteau duveteux + des cuissardes grises.

Ralph Lauren8

Avec les couches superposées dans des matières fluides et luxueuses, la collection, trendy et classique permettait à la school girl de glisser vers une autre maturité.

Ralph Lauren5