Marc Jacobs, la révolution

Mis à jour le 13 février 2014 par ELLE Belgique
Marc Jacobs, la révolution

Marc Jacobs

C'est du nouveau Marc Jacobs qui s’apprête à fouler la sphère fashion. Changement de nom, de logo, de bureau, de design... Préparez-vous à une petite révolution.

Lorsque Marc Jacobs quitte son poste de directeur artistique de la maison Vuitton en octobre 2013, il a une idée derrière la tête: partir à la reconquête de sa propre marque. Depuis lors, les idées ont mûri et des projets se sont construits. Aujourd'hui, le génie de la mode est bien décidé à repenser l’identité de la marque.

D’abord, avec un autre nom pour sa ligne Marc by Marc Jacobs. Mais motus et bouche cousue pour le créateur, qui préfère attendre avant de nous dévoiler quoi que ce soit. Un peu comme ces futurs parents qui gardent le secret sur leurs prénoms préférés, Monsieur Jacobs serait superstitieux.

Dans cette vaste opération de relooking, le logo passerait aussi à la trappe. De même que le siège de la marque à New York, déjà relocalisé à Paris (où le créateur de mode vit). Bref, c'est du nouveau Marc Jacobs qui s’apprête à voir le jour d'ici peu.

D'ailleurs, le choix début janvier de Miley Cyrus comme nouvelle égérie de la marque donnait à un avant-goût de cette vague de changements.

Juste de quoi permettre ensuite au créateur de reprendre la main sur la création des accessoires (laissée jusqu’à maintenant aux mains de l’équipe du design) et de se focaliser sur la ligne de chaussures. Bonne nouvelle !

À noter: Marc Jacobs prévoit aussi d'ouvrir d'ici la fin de l'année une très grande boutique à New York façon le "monde" ou l'univers de Marc Jacobs.

Chez Marc Jacobs aussi, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

Ayla Kardas (st.)