Libertine Supersport x Bloody Louis

Mis à jour le 16 février 2018 par Marie Guérin
Libertine Supersport x Bloody Louis

coverbls

Ce vendredi 14 février aura lieu la première Libertine Supersport au Bloody Louis. Le début d’une collaboration que l’on espère longue et créative. Rencontre avec Jon Tyler et Lorenzo Serra qui nous expliquent le pourquoi du comment.

Piqûre de rappel : la Libertine Supersport, c’est quoi ?

Lorenzo Serra, directeur artistique de la LS nous résume le concept : « Il s’agit de faire rêver les gens en les emmenant dans des univers différents, de les faire danser et réfléchir en découvrant des artistes qui ne sont pas dans le top 50. » Tout est dit. Aux soirées Libertine Supersport, on écoute des artistes en devenir, des artistes du moment et ceux qui sont là depuis toujours. Parmi les qu’ils ont programmés et qui ont ensuite explosé, on notera, The Magician (I Follow Rivers). Pour le son, c’est une programmation pop électro émanant d’artistes belges et étrangers. Vendredi, on entendra Daniel Avery, Erol Alkan, Mickey et Rick Shiver, aux platines.

LS

Pourquoi cette collaboration ?

« Tout est parti d’une rencontre » explique Jon Tyler, directeur artistique du Bloody Louis. « Lorenzo et moi nous sommes vite rendus compte que nous travaillions de la même façon, dans le même état d’esprit. Alors, pourquoi ne pas réunir nos projets ? » Cela semble évident. Lorenzo ajoute : « Je partage l’idée de mindcode plutôt que de dresscode, développé par le Bloody, cela correspond totalement à la Liberstine Supersport. Par railleurs, cela faisait deux ans que nous étions au Mirano, le déménagement apporte un coup de fraîcheur. Et puis… L’espace du Bloody est incroyable ! » Pour Jon, il s’agit d’affirmer encore plus leur concept : « C’est comme donner un dernier coup d’effaceur au passé du Louise Gallery, afin de changer son image définitivement ». Une collaboration qui se poursuit au-delà des soirées, précise-t-il: « La LS aura lieu tous les deuxièmes vendredis du mois. À part cela, nous aurons une collaboration artistique les veilles des jours fériés (Ndlr- ça commence le 30 avril !), mais également sur la programmation générale des soirées du Bloody Louis. » Exemple concret de cette synergie: deux Djs résidents de la LS, Mickey et A.N.D.Y. travaillent aujourd’hui pour le Bloody Louis.

bloody

Aspects pratico-pratiques

Si leurs soirées drainent déjà entre 800 et 1300 personnes, ils espèrent que cette association fera grimper la foule à 2000 têtes. On l’espère aussi. Alors, questions pratiques, ce vendredi rendez-vous au Bloody Louis. Les entrées seront à 8€ avant minuit et 13€, après. Pour la suite du week-end, rendez-vous à la COCONUTT au Bloody Louis pour écouter les Dj A.N.D.Y., Red D, Antilope et Discovery… Comme chaque soir, c’est gratuit avant 12h30 ! Plus d’infos : Facebook du Bloody Louis et www.libertinesupersport.be

La page de l'événement Libertine Supersport x Bloody Louis