NYFW : Hugo Boss, au cordeau

Publié le 13 février 2014 par Elisabeth Clauss
NYFW : Hugo Boss, au cordeau
Leila Ndabirabe, mannequin belge montante
Leila Ndabirabe, mannequin belge montante

Mercredi à New York, Hugo Boss présentait sa collection automne/hiver 2014 dans un décor de troncs de boulots plantés dans des carrés de pelouse et des bosquets de fleurs blanches. Un parfum de conte, pour des lignes austères (dans le bon sens du terme).

Les manteaux officiers d'abord. Droits, noirs et sanglés, un délice pour qui aime le genre. Cette coupe était déclinée avec des empiècements de tartan, des mélanges de matières, cuir et drap de laine. Dans les tonalités de la saison, du noir profond, et du gris perle, du rose poudre.

BOSS_W_FA14_NY-2

Boss7

Hugo Boss par Jason Wu, nommé directeur artistique en juin 2013, c'est l'élégance qui prime, jusque dans la robe en molleton, étonnamment seyante. Les silhouettes, hyper ajustées, du pull moulant long porté sur une jupe droite, jusqu'au costume d'homme soyeux, donnaient une impression de luxe maîtrisé. Même la douceur de certaines laines duveteuses n'entamait pas l'élégance rigoureuse de l'ensemble.

BOSS_W_FA14_NY-3

Boss5

Boss6

Notre pièce coup de coeur : la cape-écharpe, longue pièce de maille portée en traîne qui protège le cou. On en revient au conte de fées.

Les mannequins, queues de cheval basses, cheveux plaqués et raie sur le milieu, endossaient parfaitement tout ce message contrasté et finalement pas si sage. Une collection transversale, dans ce qu'elle permet de nuances d'interprétation. A regarder, et à porter.

Anna Wintour Backstage avant le début du show
Anna Wintour Backstage avant le début du show

Hanne Gaby backstage, qui en a profité pour dire "Hello !" à la Belgique (c'est fait)