One Billion Rising For Justice

Mis à jour le 16 février 2018 par ELLE Belgique
One Billion Rising For Justice

DSC_0353 copy!!

Cette bannière représente toutes les femmes du monde qui soutiennent One Billion Rising. Mercredi matin, de nombreuses personnes sont venues la signer dans l'enceinte du Parlement européen, pour montrer leur engagement.

One Billion Rising, c'est quoi ? C'est une campagne mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes, qui a pour but de mobiliser un milliard de personnes dans le monde le jour de la Saint-Valentin.

Ce vendredi 14 février ne sera donc pas seulement la journée des amoureux, ce sera aussi l'occasion de protester. L’édition 2014 de One Billion Rising est un appel aux femmes victimes de violence à sortir du silence, à extraire humiliation, souffrance et rage, à travers la danse et le chant.

DSC_0341 copy

DSC_0340

Une initiative solidaire, soutenue par Isabelle Durant (Vice-présidente du Parlement européen) et le lobby européens des femmes, qui profitent de l'événement pour exprimer leur volonté d’obtenir une année 2016 de lutte contre les violences faites aux femmes.

DSC_0335 copy
Isabelle Durant

Pour la vice-présidente du Parlement européen, "la danse est un instrument puissant. Nous avons besoin de cette énergie pour lutter contre la violence faite aux femmes".

 

ONE BILLION RISING FOR JUSTICE
Vendredi 14/02 à 12h
Devant le Palais de Justice
Place Poelaert, 1
1000, Bruxelles

Tatiana De Plaen (St.)