Anna Wintour dans une télé-réalité?

Mis à jour le 6 août 2018 par Marie Guérin
Anna Wintour dans une télé-réalité?
anna wintour
Anna Wintour par Achraf Amiri

On a du mal à se faire à l'idée. La Louis XIV de la mode, rédactrice en chef du Vogue US, aurait cédé à la tentation ombilico-centrée de la télé-réalité.

Selon le Daily Telegraph, Anna Wintour participerait à une émission de télé-réalité, créant l'étonnement. La journaliste à la bouche pincée et aux lunettes noires semble très loin du modèle-type des stars de ce genre de programme (Nabi, si tu nous lis).

Concrètement, il s'agirait plus d'une émission aux allures de documentaire de six épisodes qui se tournerait lors du CFDA (Council of Fashion Designers Awards/Vogue Fashion Fund), dont Anna Wintour serait membre du comité de sélection.

Ceci explique donc cela. Le CFDA est un événement qui récompense chaque année un jeune créateur, élu parmi dix sélectionnés. Il reçoit une bourse de 300.000$ qui lui permet de lancer sa marque et de se faire un nom (Proenza Shoulder, Rodarte, Alexander Wang et Rag&Bone , pour ne citer que ceux-là). C'est dans ce contexte qu'apparaîtrait donc la rédactrice en chef du Vogue, chargée de sélectionner les dix participants aux concours. On ne risque donc pas de la voir se trémousser en bikini, Martini à la main, déblatérant des inepties sur ses congénères, dommage. Ou pas.

anna wintour

Dessin d'illustration: Achraf Amiri