Doit-on avoir peur des cheveux gris?

Mis à jour le 13 février 2018 par Marie Guérin
da cheveux gris

cheveux gris

Dernière folie capillaire de Rihanna, 25 ans? Se teindre les cheveux en gris.  Même si elle préfère parler de « gris glacé », on constate qu’il ne fait pas l’unanimité. Cependant, il faudra bien passer un jour par la case tête blanche. Doit-on y penser avec effroi ou bienveillance? Réponse en images.

ririgris

Cette question m’était tombée dessus dans un coin d’abribus, en 2010, quelques jours avant les fêtes, sous forme d’image:

Campagne 2010
Campagne H&M 2010 – Kristen McMenamy et ses fils

M’enfin, ces cheveux sont-ils surréalistes ou n’avons-nous pas l’habitude du naturel? Une image subjuguante qui donne envie d’avoir une crinière couleur neige et les années qui l’accompagnent. Parce que, finalement, le cheveu blanc, s’il fait peur, c’est parce qu’il vit caché. La meilleure façon de l’apprivoiser, c’est encore de voir ce qu’en ont fait les femmes qui l’assument pleinement. Les stars ou les anonymes, ces belles blanches aux rides lumineuses.

Pas de quoi avoir peur, donc. On ne peut plus nier le chic de la chevelure poivrée. Puisque ses meilleures alliés sont, sans doute, le regard assuré et les expression de la maturité, je m’adresse à toi Riri : inutile de brûler les années ! Tu l’auras un jour, ton cheveu gris glacé.