Tirer un coup ? Pas sans usb !

Mis à jour le 13 février 2018 par LDP Magazine
Tirer un coup ? Pas sans usb !

IMG_0411LDP a testé l'e-cigarette. Compte-rendu.

Ce n'était pas une résolution, c'est idiot les résolutions. C'était une envie, un pas à franchir, une promesse à honorer aussi (en la contournant un peu...).
C'était un soir de pluie (et de brouillard...), je ne l'avais plus vu depuis longtemps, on est sorti sur la terrasse s'en griller une.
Et là il a sorti son engin. J'ai même pu le tester du bout des lèvres, on a parlé et il a changé ma vie.
Bonjour je suis BobbyB et je suis un vapoteur.
Ceci est l'histoire de ma conversion à l'E-cigarette.

[Bon, maintenant, que ce soit clair, si tu ne fumes pas, si tu es mineur, si tu es enceinte,
tu n'y PENSES MÊME PAS, je ne veux pas avoir TA CONNERIE sur MA conscience]

Donc tout a commencé par une discussion avec un pote, et là il m'a tout expliqué.
Où acheter, que choisir, la batterie, (la batterie c'est comme ton cœur, ça PEUT PAS lâcher), les dosages, les résistances, les différents goûts...
Puis il m'a raconté : les petits coups rapides, les journées où tu l'oublies et que ça fait même pas mal, les moments où tu N' EN A PAS envie, j'hallucinais...
Bon il m'a aussi dit qu'il avait recommencé le sport, mais là j'ai surtout écouté la pluie tomber (le sport c'est dangereux pour la santé, moi je le sais)...
Bref, j'étais convaincu.

Hop une visite sur le site, on choisit, on commande, ouch 70 boules...
Et là tu fais rapidos le calcul que tu as toujours réussi a ne jamais faire, 70€ ça fait 10 paquets, ça fait un demi mois, alors tu fermes ta gueule et tu payes...
Et t'attends.
T'attends.
T'attends. MERCI LA POSTE !
Ça énerve, tu clopes, zut quoi.
Tu suis la progression sur le site, ah elle arrive demain, demain je chante du Daho (toutes les excuses sont bonnes pour chanter du Daho).
Réveil, tu as pris congé exprès. 9h, 10h, 11H, aargh plus de clopes, bon j'y vais vite, un petit paquet hein, bientôt il ne servira plus... ET ÉVIDEMMENT, le facteur, ce con, passe quand tu n'es pas là.
'Tain attendre le lendemain pour aller la récupérer au tabac du coin (suprême ironie), bon où est mon briquet ?
Et le lendemain, tu y vas, tu reviens et tu déballes, un peu fébrile.

Noires mates, douces au toucher, épaisses (on y reviendra) tu les remplis de ce liquide hyper nocif (en gros de la nicotine dans du formol) et puis tu les charges sur le port USB de ton ordi (???, on y reviendra).
Tu pousses le bouton et tu aspires. Ah waiii c'est quand même fort proche du Hit de la vraie cigarette, le truc où tu aspires.
Allez c'est parti. Et ça ne te quitte plus...
Bon au début c'est cool, tu en parles à tout le monde, tu fais goûter, tu conseilles, tu es celui QUI SAIT, bref tu es ta mère qui sait tout mieux que tout le monde....
Tu gardes des (bons) réflexes, tu ne fumes pas devant l'enfant, dans le divan, mais tu ne dois plus te taper le pas de la porte sous la pluie (et le brouillard), tu changes de pièce, genre la cave...
Tu tires 3 coups, et puis c'est tout. Pas besoin de tirer une clope entière, ouais gros tu fumes moins. Tu sors de ta voiture, 3 ptits coups, tu as une réunion avec ton boss, 3 ptits coups, tu croises ta copine parfaite, 3 ptits coups...
Et puis un soir tu vas boire un verre, tu en parles "blablabla, oui une bouteille de rouge pour nous merci", et là !
Damned, t'as quand même envie d'une vraie...
L'alcool, ce VRAI ennemi de ta santé, car boire fait fumer....

Et donc comment ça se passe dans la vraie vie ?

(L’article original est sur LDP Magazine)

1/

IMG_0421

On vous a raconté la découverte, l'attente, le déballage, mais dans la vraie vie de tous les jours du commun du mortel, ça se passe comment ? On fait quoi ? On s'en sert comment ?

Revue de détails :

Le port USB : définitivement ton nouveau meilleur ami.

L'E-clope se compose de 3 parties,

  • l'embout que tu suces... par où tu aspires la fumée, le même principe que les porte-cigarettes, ces trucs trop hype dans les soirées burlesques.
  • La résistance, en gros un truc électrique qui chauffe et qui mis en contact avec le liquide contenant la nicotine crée la fumée qui permet de faire des super photos (n'est-ce pas Bea ? 😉,
  • et la batterie, qui se charge via un port USB (oui, ma chérie snob, c'est compatible Windows, car ah oui je vous ai pas dit, le snob, en 2014, c'est d'être sous Windows c'est sooo tendance les redémarrages).

Ce qui veut donc dire que tu ne cherches plus un briquet, tu cherches UN PORT USB, et tu te sens comme un possesseur de voiture électrique au milieu du tunnel du Mont Blanc dès que tu sens une petite faiblesse au niveau de cette FOUTUE batterie.

La taille : hé oui il faut en parler.
La taille importe. Je sais c'est dur à entendre mais il fallait que je le dise.

Tout dépend de la batterie que tu veux avoir. Tu veux avoir une batterie qui tient 12 jours, sans angoisse, ben tu auras une batterie de la taille d'un Nokia 3310, c'est simple. Donc tu prends le modèle moyen, qui va tenir la journée, on est bien remis d'accord.

Relax, relax, caaalme, l'e-clope est souvent vendue par paire, donc tu as de la réserve et tu survivras.

Mais le sus-dit modèle moyen est quand même un chouia plus gros que la clope et tu dois donc apprendre à l'ap-pré-hen-der. Parce que ça change toute ta délicieuse gestuelle, car c'est comme passer de toi (ou ton chéri) à Rocco S.

Et il faut savoir comment tenir ça sans passer pour une cruche, tout en appuyant sur ce fichu bouton qui permet de déclencher le mécanisme hautement sophistiqué qui amènera la fumée à tes lèvres.

Bref le hipster qui proposera des cours de vapotage fera fortune.

Le dosage : par expérience, ne fais pas le malin. Si tu es du style à jeter un paquet vide chaque soir, prends un liquide avec un haut taux de nicotine, si tu ne veux pas ressembler un tox en fin de mois.
Tu pourras toujours diminuer par après et peut être même arrêter. D'ailleurs :

"Oh t'arrêtes de fumer ?" Sont mignons les gens, je sais pas ce qu'il y a dans leur tête, quelles pubs ils regardent, mais c'est ce que tout le monde te dit spontanément quand tu sors ton E-clope.

C'est sympa, ça donne confiance en soi. Et ça te met une toute petite pression...

"Dis, je pourrais te taxer une...ah non..."
Ah là, à ce niveau là tu es TRANQUILLE

Bon et donc avec tout ça le bilan ?

Ben positif. On se doute que l'e-clope est surement remplie d'amiante, fabriquée par des lesbiennes russes dans un goulag, et enrichissant des traders luxembourgeois mais il y a clairement moins de crasses que dans une cigarette et cela semble un bon moyen d'arrêter de fumer.

(L’article original est sur LDP Magazine)