Prochaines vacances, on teste l’échangisme immobilier

Mis à jour le 12 février 2018 par Céline Pécheux
Prochaines vacances, on teste l’échangisme immobilier

immobilier

Partir en vacances sans se ruiner, c'est possible ! Proprio d'un appart qui tue ou d'une magnifique villa ? On surfe sur ces 4 sites tendance et on troque sa maison contre une autre au bout du monde !

Mode d'emploi :

C'est ultra simple, en 3 clics où presque, on s'inscrit en ligne (l'inscription est très souvent payante), on poste le CV de sa villa ou de sa seconde résidence. On prend ensuite contact avec les propriétaires de la maison de nos prochaines vacances et on organise l'échange.

Notre top 4 des sites qui pratiquent l'échangisme immobilier :

behomm 

www.behomm.com

Hyper tendance et super élitiste, Be homm, c'est le répertoire des villas et apparts les plus  stylés, destiné exclusivement aux artistes et architectes ! Pour un week-end, une semaine ou un mois, on troque sa résidence pour la modique somme de 95€ par an.

1/

phuket-pool-lounge-1

www.homeexchangegold.com

C'est le seul annuaire de propriétaires de luxueuses villas et appartements un peu partout dans le monde avec un service de conciergerie sur demande ! Pour s'y inscrire, rien de plus simple : il faut avoir une villa ou un appart en or et payer 41.67$ par mois.

2/

denmark31

www.exclusiveexchanges.com

Avis aux fortunés et très riches propriétaires, Exclusive Exchange c'est le top du top en matières de luxe immobilier ! Ce site rassemble 1000 maisons triées sur le volet, toutes plus incroyables les unes que les autres. Et si par bonheur votre maison est à la hauteur, l'inscription vous coûtera un petit 399$ par an.

3/

prop_0022_10

www.ivhe.com

On bave devant les villas les plus cotées sur l'échelle de "riche-terre" sur le site Ivhe. Pour profiter de ces endroits de rêve, il suffit de s'inscrire (13,25$ par mois).

4/

immobilier

Mémo: les choses à faire et à ne pas faire

Légalement, on averti qui ?

On prévient son assurance et on vérifie qu'elle couvre bien les dégâts causés par un tiers qui garde notre maison et le véhicule ( voiture, moto, bateau...) en notre absence .

Locataire ? On ne craint rien ! La loi considère, puisqu'il n'y a pas d'argent en jeu, que l'échangisme immobilier équivaut à prêter simplement son bien immobilier à un(e) ami. On a donc pas de soucis à se faire!

J-1, on chouchoute sa maison !

On la rend pimpante pour l'arrivée des hôtes. On leur écrit un petit mot de bienvenue et surtout on leur met sur la grande table du salon tous les appareils dont ils auront besoin  : (télécommandes, téléphone, répertoire des numéros en cas d'urgence ), l’emplacement du tableau électrique, le fonctionnement de la machine à laver et du four, les jours de ramassage des poubelles, etc.

Le jour J

Une fois la villa nickel, on donne les clefs à une personne de confiance et on part pour l'aventure! Enfin, on prend soin de sa villa d'emprunt comme si c'était la sienne et on profite un maximum .

Manon Hupin (st)