Vivienne Westwood signe une collection de sacs éthiques

Mis à jour le 21 janvier 2018 par ELLE Belgique
Vivienne Westwood signe une collection de sacs éthiques

viviennewestwood

Qui d'autre que Vivienne Westwood pour réaliser des pièces éthiques et ethniques ? Oui, la styliste glam-rock-rebelle se met bien au fair trade. A quoi doit-on s'attendre ?

Toiles recyclées, signes tribaux et chutes de cuir, voici les 3 ingrédients que la styliste anglaise a mis en avant dans sa collection baptisée Africa Bags. Des pièces originales que vous retrouverez bientôt sur Asos.

Célèbre pour ses créations excentriques et colorées, l'enfant terrible de la mode entend prouver qu’éthique n'est pas incompatible avec mode. Elle avait d'ailleurs déjà associé son nom à Greenpeace et Lush.

La collection

Besaces, cabas, sacs à dos et pochettes ont été conçus par des femmes kényanes qui vivent sous le seuil de pauvreté. Le tout est dans l'air du temps: imprimés africains, graphiques et couleurs estivales. La collection met donc la mode au profit de la solidarité et ce, sans se ruiner puisque le prix des sacs sera d'environ 70€. Une aubaine à ne manquer sous aucun prétexte pour du Vivienne Westwood fair trade.

Vivienne Westwood rejoint ainsi d'autres designers préoccupés par la production durable en Afrique tels que: Sass & Bide, Maiyet, Edun et Suno.

Cette collection sera disponible sur Asos dans le courant du mois de février.

Ayla Kardas (ST.)