9 x jumelles influenceuses à suivre absolument

Publié le 11 décembre 2018 par Isabelle Vander Heyde et Virginie Dupont
9 x jumelles influenceuses à suivre absolument

Twinning is winning.

On sait depuis longtemps qu’il est de bon ton de partager la vedette sur les réseaux sociaux. Mais en 2018, il en a fallu plus pour faire la différence. Des jumelles copies conformes envahissent la toile à l’échelle planétaire à coups de tenues, vlogs et opinions décalés. Une formule qui semble fonctionner si l’on en croit les campagnes et collabs qu’elles décrochent.

Pour les experts en marketing, cette tendance naît de notre envie croissante d'authenticité : aujourd’hui, les relations humaines sont délicates et aucun lien n’est aussi pur et naturel que celui qui unit des jumeaux. Les comptes des couples tirent aussi bien leur épingle du jeu, mais qui peut dire si cet influenceur aux abdos en béton et sa copine au teint hâlé et look boho seront encore ensemble l'année prochaine ? Les followers semblent perdre confiance en l’amour et se tournent vers des duos inséparables formés par des jumelles et jumeaux. Les marketers espèrent que la fascination exercée par la gémellité et ses liens suscite le même engouement pour les vêtements ou cosmétiques. Parce qu'il vaut mieux vaut deux fois qu'une, non ?

Ami Suzuki et Aya Suzuki

Ami et Aya Suzuki ne vous sont probablement pas totalement inconnues puisqu’elles ont brillé cet automne dans la campagne de Moschino [tv] H&M. Ces jumelles mannequins-slash-DJettes de Tokyo, qui affichent déjà des états de services pour Dolce & Gabbana et Valentino, n’hésitent pas à s’installer à leur table à dessin pour leur propre label Jouetie. Celui-ci propose surtout des looks streetwear très cools, mais clairement moins exubérants que le style hystérique qui fait d’Aya et d’Ami les proies des photographes streetstyle. Leur point fort : associer des pièces traditionnelles du Japon comme le yukata avec des influences street hyper-modernes.

1/

Takenya Quann a.k.a. TK Wonder et Cipriana Quann 

Rappeuses, poètes, TED-talkeuses, mères d'adoption de chiens de refuge, défenseuses des droits des femmes et d’une plus grande diversité dans la beautysphère : les sœurs TK Wonder et Cipriana Quann savent tout faire et ne mâchent pas leurs mots. Comme le montrent les photos d’elles alors qu’elles étaient enfants (mais déjà très militantes), elles ont été nourries dès le berceau des idéaux qu’elles continuent à défendre aujourd’hui à travers des looks mode et beauté engagés. On est dingue de leur chevelure indomptable qui est à l’origine de leur blog commun @UrbanBushBabes.

2/

@ClermontTwins

 

Shannade et Shannon Clermont doivent leur célébrité à une émission de téléréalité d’un niveau douteux et risquent actuellement une peine de prison de 40 ans pour escroquerie et vol à grande échelle. Loin d’être des anges, ces copies conformes façon Kardashian qui prônent le "less is more 2.0" (comprenez : moins il y a de vêtements, mieux c’est) exercent une étrange fascination. Fascination qui n'a pas échappé à Kanye West puisqu'il a casté les jumelles pour la campagne de sa ligne Jeezy 6 accusée de plagiat. De nombreuses marques urbaines se bousculent pour collaborer avec ce duo explosif, se demandant si leurs problèmes judiciaires vont nuire ou pas à leur carrière d’influenceuses. Quoi qu’il en soit, le feuilleton trash de leur vie tient en haleine plus de 935K de followers.

3/

@Simihaze 

Déjà entendu parler de Sama et Haya Khadra ? Ce duo d’origine palestinienne fréquente à longueur de journée les Hadid, les Jenner, Jorja Smith et autres jeunes prodiges tout droit sortis d’un incroyable carnet d'adresses. Les sœurs reconnaissables à leur carré bob maîtrisent les basiques de l'art DJ, ce qui leur vaut une place aux fashion weeks, fêtes branchées, ski-trips et festivals de films aux quatre coins du globe. Après une enfance à Dubaï, elles ont été découvertes à Paris à l’âge de quatorze ans. Depuis, le streetstyle marginal a pris le pas sur la grunge attitude, ce qui a plutôt bien servi leur popularité.

4/

The Kaplan Twins

Lexie et Allie Kaplan sont des artistes américaines qui, par le regard ironique qu’elles portent sur les réseaux sociaux et le culte de la célébrité, mettent ces deux mondes sens dessus dessous. Une série de portraits avec l’empreinte de leurs fesses, des nus ou du mème ironique : le duo aux longs cheveux blonds et aux looks parfaitement assortis excelle dans l’art de se placer sous le feu des projecteurs. Elles ont obtenu le statut de stars d’Instagram, on attend de voir ce qu’elles vont en faire.

5/

@Ibeyi 

Ibeyi est le pseudo du projet musical commun des sœurs franco-cubaines Lisa-Kaindé et Naomi Diaz. Ce duo, qui chante en anglais et dans la langue des esclaves yorubas, participe régulièrement aux semaines de la mode et aux top événements. Chanel surtout vient souvent frapper à leur porte pour une collab (littéralement) retentissante. Elles ont également droit de cité chez Beyoncé, qui les a invitées à participer à son album iconique Lemonade.

6/

@TheHessTwins 

Ce sœurs plus blondes que blondes vivent pour le streetwear et leur collection de sneakers se doit d’égaler celle des dieux sacrés du R&B. Leur dressing rempli de pièces OffWhite, Supreme, Heron Preston, Fear of God et Alyx Studio a tout pour rendre Kanye West fou de jalousie. Urban power !

7/

@Guessabrina et @Guessarah 

Pour faire court, Sarah et Sabrina Guessab sont des blogueuses et mannequins parisiennes aux racines algériennes. Rendez-vous sur leur blog Y En A Pas Deux Comme Moi pour faire le plein d'infos. Elles y racontent leurs aventures d'étudiantes à Londres et à Rio de Janeiro. La moindre de leur apparition s'accompagne d’un feu d'artifice de couleurs et d’imprimés. Le minimalisme ? Très peu pour elles.

8/

Brooklyn and Bailey 

Brooklyn et Bailey McKnight ont servi de modèles durant dix bonnes années à leur mère pour son vlog Cute Girls Hairstyles sur YouTube. Depuis lors, les deux sœurs gèrent leur propre compte qui attire près de six millions d'abonnés, ont entamé une carrière musicale et été sacrées Top Influencer Kids à suivre par le magazine Forbes. Un coup d’œil sur le profil de ces teenagers débordant d’énergie vous plonge dans l’univers d'un lycée américain : bal de promo, feux de camp, tournois de rugby, pom-pom girls, extensions et yeux de poupées, sans oublier les tutos de circonstance.

D'AUTRES ARTICLES

Quelle est la couleur Pantone 2019 ?

Must Have : la collab’ Off White X Smets

Les boutiques pop-ups de fêtes, c’est parti !