Charisme : les recettes pour en avoir

Publié le 4 février 2014 par Isabella Lenarduzzi (JUMP)
Charisme : les recettes pour en avoir

charisme

Le charisme peut-il s’acquérir et se développer ? Catherine Piana, consultante en leadership, nous donne quelques conseils précieux.

  1. « Le charisme peut s'apprendre. S'il est vrai que certains détiennent déjà un potentiel élevé, chacun d'entre nous peut le développer. Il suffit de voir les progrès de certains hommes politiques, pour s’apercevoir que même les cas que l’on pensait désespérés peuvent se travailler. »
  2. « Le charisme est indépendant de l’aspect esthétique du physique. C’est par votre comportement non-verbal que vous envoyez des « signaux » à vos interlocuteurs.  »
  3. « Augmenter son charisme aura des bénéfices secondaires: vous aurez appris à vous centrer, à gérer des situations, des émotions et des personnes difficiles, et aurez appris à mieux vous connaître et à réellement vous apprécier. »

Découvrez les autres bonnes nouvelles en participant à son atelier entre femmes « Cultivez votre charisme et optimisez votre impact » dans le cadre de la Woman's Academy de JUMP le 20 mars prochain à Bruxelles, de 13h30 à 17h.

Inscrivez-vous vite sur : www.womansacademy.be. Bénéficiez d'une réduction de -20% avec le code « ELLE » !
Les deux premières personnes inscrites avec le code « ELLE » pourront participer gratuitement !