H&M Design Award: le gagnant est un étudiant de la Cambre

Publié le 28 janvier 2014 par Marie Guérin
H&M Design Award: le gagnant est un étudiant de la Cambre

Eddy Anemian, de la Cambre Mode(s), est le grand gagnant de l'édition 2014 du H&M Design Award. Mais concrètement, il  a gagné quoi ?

Eddy-Anemian-for-HM-6

« Tous les juges sont tombés sous le charme de la collection d'Eddy, tant pour le romantisme qui s'en dégage lorsqu'elle est portée, que pour l'extraordinaire qualité du travail fourni lorsqu'on l'examine de plus près. Il mérite sa place de vainqueur et se positionne clairement comme une étoile montante de la mode à venir », résume Ann-Sofie Johansson, Responsable du Design chez H&M.

« Le travail d'Eddy était magnifique. Ses techniques textiles étaient intéressantes, tout comme les élégantes silhouettes qu'il a créées. L'avenir s'annonce très clair pour lui. Je suis impatient de voir ce qu'il va faire par la suite », confie le designer Erdem, juré.

Qu'a-t-il gagné ?

En plus d'un trophée à accrocher à sa cheminée, il empoche 50.000€ et la possibilité de mettre en vente ses pièces dans les magasins H&M pour la collection féminine de  l'automne prochain.

« Je suis vraiment très heureux d'avoir remporté le H&M Design Award et d'avoir l'opportunité de présenter ma collection à la Mercedes-Benz Fashion Week de Stockholm. Ça fait déjà longtemps que j'aimerais créer ma propre marque, et peut-être que maintenant, grâce à ce prix, j'aurais enfin la chance de le faire », déclare Eddy Anemian.

En tout cas nous, on n'est pas prêtes de le perdre de vue...