Les femmes sont biologiquement attirées par les hommes drôles

Publié le 30 juillet 2013 par ELLE Belgique
Les femmes sont biologiquement attirées par les hommes drôlesMax Boublil

 

Max Boublil
Max Boublil

Des scientifiques américains confirment le dicton populaire "Femme qui rit à moitié dans ton lit". Les femmes seraient donc plus sensibles à l'humour que les hommes. Ah bon. Pourquoi?

Une nouvelle étude menée par la Stanford School of Medicine a conclu que les femmes seraient génétiquement prédisposées à préférer les partenaires qui les font rire.

Pour en arriver à ce constat, les chercheurs ont comparé l'activité cérébrale de 22 garçons et filles âgés de 6 à 13 ans à qui l'ont a montré trois types de vidéos: des émissions de gags (type Vidéo Gag), des clips "positifs" (montrant des danseurs ou des snowboardeurs) et des films "neutres" (documentaires animaliers).

L'imagerie médicale a permis de démontrer que les petites filles connaissaient une activité plus intense devant les vidéos comiques, contrairement aux garçons, plus sensibles aux images "positives".

Les auteurs de l'article expliquent: "Nos données, pour la première fois, révèlent que les différences sexuelles dans l’appréciation de l’humour existent déjà chez les jeunes enfants ". Ils ajoutent que si les femmes sont biologiquement réceptives à l'humour, elles préfèrent d'autant plus choisir un partenaire qui les fait rire comme père potentiel pour leurs enfants.

Voilà une bonne nouvelle qui devrait en rassurer plus d'un.