C’est tendance: le champagne rosé

Mis à jour le 12 février 2018 par Céline Pécheux
C’est tendance: le champagne rosé

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Des petites maisons comme Virginie T aux mastodontes comme Moët, tout le monde y va de sa cuvée colorée.

En édition limitée, Jeff Koons signe l’écrin du
Dom Pérignon Rosé Vintage. Comble du snobisme, chaque exemplaire est réalisé sur commande uniquement.

www.domperignon.com/dpballoonvenus

Tout aussi luxueuse, la Cuvée Alexandra Brut de Laurent-Perrier. Alexandra, la fille aînée de Bernard de Nonancourt qui dirige la maison, la décrit comme un « vin androgyne », équilibre entre séduction et droiture. La cuvée passe huit ans en cave, comme un grand vin qu’elle est. Les bouteilles sont peu nombreuses et s’échangent à 300 e en magasin. Existe aussi en magnum.

Virginie Taittinger ajoute un rosé à ses champagnes vendus exclusivement en ligne et livrables à domicile dans les vingt-quatre heures.

www.virginie-t.com