Léa Peckre X Lejaby

Mis à jour le 16 février 2018 par Elisabeth Clauss
Léa Peckre X Lejaby

Lea-Peckre-dessine-une-ligne-pret-a-porter-pour-Maison-Lejaby_visuel_article2

La jeune créatrice diplômée de La Cambre en 2010 crée une capsule de prêt-à-porter pour les 130 ans de la Maison Lejaby.

Primée en 2011 au Festival d'Hyères, elle a lancé au début de cette année un crowdfunding pour financer la présentation de sa collection Couture printemps/été 2013 à Paris. Lorsqu'elle imagine une installation pour exhiber son travail, elle s'entoure de jeunes architectes pour s'assurer d'une scénographie soignée. Créative et ambitieuse, la Française qui a quitté Bruxelles à regrets, attaque Paris sur tous les fronts.

Sa ligne automne/hiver 2014-15 pour la marque de lingerie sera dévoilée lors de la prochaine fashion week parisienne. Léa Peckre a pris plaisir à explorer l'habillé-déshabillé, elle qui a toujours aimé les matières lingerie. "Il était très intéressant de marier le savoir-faire de Lejaby avec mon univers Couture".

Nous vous montrerons les premières images de cette capsule au moment de la fashion week, et la collection sera disponible en boutique au mois d'août prochain.

Léa Peckre PE13
Léa Peckre PE13. Photo Tom de Peyret