Ugly Belgian Houses mis à l’honneur par Opening Ceremony

Mis à jour le 17 janvier 2014 par Marie Guérin
Ugly Belgian Houses mis à l’honneur par Opening Ceremony

ugly-belgian-houses

Ugly Belgian Houses, c'est ce Tumblr créé en 2011 qui compile des centaines de photos de maisons belges plutôt biscornues. Surréalisme belge oblige, on préfère en rire qu'en pleurer... Sauf quand la marque américaine Opening Ceremony se met à partager les images sur son blog et son Instagram, là on se dit que l'architecture belge est en passe de devenir un phénomène de mode.

Capture d’écran 2014-01-15 à 09.52.00

Ugly Belgian Houses est sorti de l'imaginaire de Hannes Coudenys, social media manager et fan d'archi. Pour lui, ce blog fait écho à un aspect omniprésent de la vie belge: "les zones résidentielles sont un mélange de styles et chaque maison a sa singularité."

011314-ugly-belgian-houses-02

Dans le cadre de leur Opening Ceremony's year of Belgium, mettant à l'honneur la création belge, la marque a décidé de célébrer cet aspect de la vie belge avec une interview de Hannes et la mise en avant des images d'Ugly Belgian Houses sur leur Instagram. "Nous parlons de célébration parce que, dans le langage de Hannes, il vaut mieux une maison affreuse qu'ennuyeuse" précise la marque.

Drôle de coup de pub pour la Belgique...