3 sportifs nous donnent leurs astuces soin avant une compétition

Mis à jour le 19 juin 2018 par Cellule commerciale
3 sportifs nous donnent leurs astuces soin avant une compétition

Votre vie quotidienne ressemble à un marathon ? Pour tester la gamme de produits de soin Louis Widmer en situations extrêmes, nous avons fait appel à trois sportifs belges de haut niveau, impliqués dans les Golf Cup ELLE Belgique. Compétition vs course familiale et professionnelle sur le terrain, vive les essais in vivo :

Dominique Monami

En Grand Chelem, elle s'est hissée à deux reprises en quarts de finale à l'Open d'Australie. Médaille de bronze de tennis en double dames aux Jeux olympiques de Sydney, elle est fan de golf et a été élue sportive belge de l'année en 1998.

Quelle est votre routine beauté avant un parcours de golf ?
« Je protège ma peau avec une crème solaire, puis après l'exercice, j'utilise une crème de douche, et bien sûr, j'hydrate mon visage et mon corps. »

Quels sont vos coups de coeur Louis Widmer ?
« La nouvelle crème de douche est très agréable à utiliser : elle est douce et mousse rapidement. Ensuite, j'applique la crème pour le corps pour hydrater ma peau à tendance sèche. Je plébiscite aussi le soin anti-âge, dont la texture pénètre rapidement, sans sensation grasse. »

Florence Descampe

Elle a remporté sept victoires mondiales, dont le prestigieux McCall's LPGA Classic en 1992. Exposée toute la journée au soleil, la jeune femme accorde un soin tout particulier à la protection de sa peau :

Quels sont vos produits Louis Widmer préférés ?
« La texture de la crème de douche est très agréable. Elle laisse sur la peau un parfum floral très agréable, qui m'offre une sensation de fraîcheur toute la journée.

L'émulsion corps hydrate parfaitement ma peau, ce qui est très important pour la pratique du golf, qui a tendance à assécher les mains. Quant au soin anti-âge, il pénètre rapidement et hydrate en profondeur tout en laissant laissant une sensation légère sur mon visage.

En tant que golfeuse, je profite beaucoup du soleil. Un bon lait solaire est donc primordial pour me protéger avant un parcours ou une compétition. Je sais que je peux faire confiance au lait solaire Louis Widmer, de très haute qualité, car il tient toute la journée. Comme il n’est pas gras, mes mains ne glissent pas sur les clubs de golf, pour une parfaite maîtrise de mes gestes ».

Votre astuce en plus ?
« J’utilise aussi ces produits pour mes enfants, pour leur qualité dermatologique ».

Olivier Rochus

Membre de l'équipe de Belgique de Coupe Davis, il a joué les quarts de finale du groupe mondial, et remporté Roland-Garros en double. Son passe-temps favori ? Le golf ! « Les sportifs passent beaucoup de temps sous la douche ! Moi, c'est au moins quatre fois par jour. Il est donc très important que j'hydrate régulièrement ma peau. »

Olivier a testé :

Le Sun Gel 3D : « J'aime beaucoup son parfum: ce gel est facile à appliquer, et ne pique pas les yeux lorsqu'on transpire, ni après le rasage. Son effet pour protéger du soleil est avéré : inutile d'en remettre toute la journée, sa texture assure une efficacité prolongée ! »

Le Déo Dry Stick : « Agréable et efficace sur la durée, c'est un produit fiable. Petit conseil de sportif : attendez quelques minutes pour vous habiller après l'application, qu'il ait bien le temps de sécher. »

Le Gel Douche : « Je l'ai immédiatement adopté ! Je suis fan de son parfum, qui se diffuse dans toute la salle de bain, jusqu'à la chambre mitoyenne. On sent la qualité du produit, dans tous les ses du terme ! »

Cette rubrique a été réalisée en étroite collaboration avec Louis Widmer.