Mer Du Nord X La Cambre

Mis à jour le 21 janvier 2018 par Elisabeth Clauss
Mer Du Nord X La Cambre
lacambre
De gau à dr : Fabrice Duchêne, Delphine Baverel, Léa Barré, Sandra van Eesbeeck et Jean-Marc Piron (Mer du Nord)

L'idée est futée : permettre à des étudiants en cours de cursus (quoique ceux-là ont déjà une vision très aboutie de leurs créations), de produire leur propre collection capsule, largement distribuée - c'est souvent le souci des débutants - , et donner à une marque mainstream belge une caution "jeune créateur".

Leur challenge : composer des silhouettes complètes à base d'un sweat-shirt, et d'un bas au choix.

Au 5ème étage de La Cambre Mode(s), dix élèves ont exposé leurs projets à un panel de sélection composé de Fabrice Duchêne, directeur général de Mer du Nord, de l'équipe de stylisme de la marque, et de deux journalistes de presse féminine. ELLE Belgique, qui suit l'oeuvre de formation des futurs grands talents du stylisme par l'école belge avec une attention particulière, était bien sûr de la partie.

Au moment de la délibération, Fabrice Duchêne, touché par la poésie et l'émotion qui émanaient des proposition des 4èmes années, et séduit par le professionnalisme des 5èmes années, a décidé finalement de ne pas collaborer avec deux étudiantes, en l'occurrence, qui verront chacune deux de leurs silhouettes produites dans la prochaine collection po-up de l'été.

Delphine Baverel (4ème année) a remporté les suffrages sur son univers de sirènes, avec une collection en matières techniques et volumes conceptuels.

photo

Léa Barré (5ème année) a quand a elle remporté le poisson du jour avec son thème surréaliste, décliné en trompe-l'oeil.

photo2

Sortie en boutiques dès le mois d'avril. Mer du Nord sponsorisera aussi leur collection de fin d'année. On en est sûres, une bien jolie histoire belge.