MuseStyle: la plate-forme mode qui nous inspire

Publié le 10 janvier 2014 par Marie Guérin
MuseStyle: la plate-forme mode qui nous inspire

MUSESTYLE_homepage

Vous rêvez d'avoir Tiany Kiriloff comme personnal shoppeuse ? Que Béa Ercolini vous donne des conseils de look ? Ou simplement jeter un oeil sur les moodboards des prescripteurs de tendances ? C'est ce que propose MuseStyle.com.

MuseStyle.com est une plate-forme lancée par la créatrice belge Cathy Pill et la spécialiste en marketing en ligne Sarah Levin Weinberg. Elle se décrit comme "une plateforme de curation visuelle alimentée par les prescripteurs de tendances, où chaque pièce de mode et de beauté peut être achetée directement à partir des photos."

Capture d’écran 2014-01-10 à 11.16.44

Présenté sous forme de blog, très visuel, on y découvre toutes les dernières tendances de celles qui les font. On les appelle les "muses", ce sont des it-girls, stylistes, rédactrices de mode, blogueuses qui nous ouvre les portes de leur garde-robe virtuelle. En gros, c'est comme un Pinterest ultra-pointu où on pourrait acheter directement les vêtements en étant totalement immunisée contre le fashion faux-pas !

Qui sont les muses ? Parmi les contributrices:  Béa Ercolini (ELLE Belgique), Tiany Kiriloff (Belmodo.tv, Belgique), Chiara Totire (Grazia.It, Italie), Zanita Morgan (Zanita.com.au, Australie), Natalie Kingham (Matchesfashion.com, Royaume-Uni) ou Silvano Vangi  (Luisa Via Roma, Italie).

Bref, un nouveau site à ajouter à nos favoris pour ne rien louper des tendances mode et qui, en plus est made in Belgium.