Un jeune « créateur belge » en lice pour les ELLE Style Awards à Copenhague

Publié le 8 janvier 2014 par Elisabeth Clauss
Un jeune « créateur belge » en lice pour les ELLE Style Awards à Copenhague
Damien Ravn, photo David van Oost
Damien Ravn, photo David van Oost

Il est Norvégien, mais il a été formé à l'Académie d'Anvers, il vit en Belgique, et se revendique de l'Ecole belge.

Damien Ravn a intitulé sa collection en néoprène plié "Gamut". En anglais, ça représente un large spectre de couleurs, de notes, ou de sons divers. Ses superpositions de néoprène jouent avec les trompe-l'oeil, et créent des volumes, qui prennent corps d’une façon brute et sophistiquée, pour devenir 3D. Ses pièces sont coupées en un seul morceau (parfois de 5 mètres sans raccords), pliées, drapées, montées en couches comme un château de cartes aérien. Le tout tranché en noir et blanc, comme les touches d’un piano.Et ça ne pèse rien (on a testé). Le néoprène, ce sera l'une des folies de l'été : on en verra chez Giorgio Armani, chez Guy Laroche, et à n'en pas douter, dans les 15 secondes sur les étalages de mass market.

Le 24 janvier, les ELLE Style Awards New Nordic Talent 2014, désigneront une sélection de 25 designers élus par clic ici, qui présenteront leur travail à un jury d'éditrices, en collaboration avec Muuse, un label international de collections créateurs, basé à Copenhague.

Sur les 3 finalistes, un vainqueur sera désigné en mai lors des ELLE Style Awards. Il pourra produire une collection capsule avec Muuse. En votant, on peut gagner deux invitations à la cérémonie à Copenhague, et une carte cadeau pour cet e-concept-store scandinave (donc pointu). Clic clic clic, hourra.

Koen Vernimmen 05Koen Vernimmen 03Koen Vernimmen 06