On va voir quoi au ciné début janvier ?

Mis à jour le 13 février 2018 par ELLE Belgique
On va voir quoi au ciné début janvier ?

cinecouv

 

Quelles sont les sorties à ne pas manquer ? 

1. Le loup de Wall Street

loupcouv
Leonardo DiCaprio et sa panoplie de Ricain friqué-cliché.

Le dernier long métrage de Scorsese n’a rien d’une bluette pour fillette. La preuve en trois infos testostéronées.

  • Le pitch couillu 

L’histoire vraie de Jordan Belfort, un courtier en bourse qui, après avoir refusé de participer à une arnaque, dénonce la corruption à Wall Street et se retrouve en prison.

  • Le casting viril 

Leonardo DiCaprio, de moins en moins poupon, de plus en plus gros bedon. Matthew McConaughey, tout en muscles. Jean Dujardin, petit rôle mais grosse classe. Spike Jonze, réalisateur intello qui change de peau et passe devant la caméra.

Et les filles dans tout ça ? De belles plantes en bikini. C’est du joli...

  • Le réalisateur puissant

Martin Scorsese, alias le boss du cinéma US, qui, entre « Shutter Island », « Gangs of New York », « Casino » et « Taxi Driver », n’a plus rien à prouver.

En salles le 8/1. JDB

1/

philocouv
Judi Dench, intense, sublime.

 

2. Philomena 

Ca a l’air glauque, mais pas tant que ça.

Elle est là, la première grande expérience cinéma de 2014. Un vrai bon Stephen Frears , subtil, tragique, drôle, équilibré, pas manichéen, tout bien.

Le film s’appuie sur une histoire vraie : en 1952, Philomena Lee, une ado irlandaise, se retrouve enceinte après une aventure d’un soir. Shame on her ! Direction le couvent, où elle ne sera autorisée à voir son fils qu’une heure quotidiennement, jusqu’à ce qu’elle doive le livrer, le jour de ses trois ans, à une famille américaine. Le destin de Philomena n’a rien d’exceptionnel, c’était souvent celui des filles-mères dans ce pays très catholique.

Sauf que cinquante ans plus tard, elle rencontre un journaliste déchu de la BBC et lui confie ce qu’il considère comme un « fait de société » intéressant et susceptible de relancer sa carrière.

Ensemble, ils décident de partir à la recherche de ce fils aux States. La confrontation de ces deux univers, l’intelligence de Frears et le talent des deux interprètes (Judi Dench et Steve Coogan), grandioses, en font un des films les plus réussis de ces derniers mois.

En salles le 8/1. MD