La detox en sachet? Plutôt crever.

Mis à jour le 13 février 2018 par Juliette Debruxelles
La detox en sachet? Plutôt crever.

clean-cleanse-home
Une vieille detox de 21 jours à 425$, à base de sachets, recommandée par Gwyneth Paltrow, revoit le jour. On est contre ou on est contre ?

"Tu vas aux States, tu me ramènes un "Clean"?". C'est LA phrase qui circule à nouveau au terminal des vols longs courriers et en MP sur les réseaux sociaux.
Mis au point par un cardiologue, le programme que s'arrachent les acharnées de l'inanition n'est pourtant pas neuf. Mais un récent regain d'intérêt de la presse US et une place en tête des moteurs de recherche à relancé la curiosité. D'autant que les coffrets ne sont dispo en shipping que pour le nord des Etats-Unis. Raison pour laquelle le voyage d'une copine de l'autre côté de l'Atlantique excite tant.
Le trip : trois semaines à avaler des poudres diluées (vanille ou chocolat, on ne déconne pas avec la palette des sens) et des aliments "autorisés" (quinoa bio, brocolis, fruits rouges, pas de produits laitiers, de gluten, de protéïnes animales, de soya...) pour retrouver ligne, peau, santé, mettre le système digestif au repos et se "défaire de ses mauvaises habitudes".
On nous avait déjà fait le coup chez Slim Fast, Protidiet, kineSlim, Weight Care, Modifast et Protiplus, non ?
C'est pas so 2009 comme idée ?
Si, et c'est d'ailleurs de cette époque que la méthode a été exhumée.
S'il faut huit heures pour faire un Bruxelles-New York, pourquoi lui aurait-il fallu cinq ans pour débarquer dans nos contrées ? (allez, je souffle : parce que c'est du vent).
Un sachet petit-dej protéiné, un dej sain, un sachet le soir, et des compléments alimentaires (dont des probiotiques aux effets controversés sur les personnes en bonne santé, des huiles de poissons et de la vitamine D3). Et la garantie de devenir une personne meilleure ( la purification de l'âme n'est pas inclue dans le prix, mais les maux de tête si).
Petite joueuse ? Un kit de sept jours à 199$ existe ! Ouf quoi !
La méthode est idiote, mais ce qui l'est plus encore, c'est que l'équation "recommandé par une star" + "introuvable hors des States" + "packaging design" fonctionne encore, et nous ferait presque hésiter à dépenser plus de 300 euros pour gober gélules et nourriture lyophilisée.
Merci qui ? Merci Gwyny !

www.cleanprogram.com/clean-cleanse-new.html