10 make-up canons pour les fêtes

Mis à jour le 21 février 2018 par ELLE Belgique
10 make-up canons pour les fêtes

makeupcouv

Pour looker la fête, deux options radicales : on hausse le ton, avec un maquillage over glam, presque excessif, ou on affiche une allure très naturelle. Choisissez votre style et let’s dance !

Dossier réalisé par Laurence Descamps.

1

  • L’over glam

Les yeux ET la bouche, on ose l’interdit et c’est réussi. À condition d’opter pour des couleurs aux reflets métalliques qui jouent les coups de projo sous les yeux, argent ou or puisque c’est la fête. Un must avec ce style : une bouche gourmande, dans des tons de fruits frais, framboise, cerise ou pêche.

  • Le conseil de la rédactrice

Osez maquiller les yeux et la bouche, même si les codes classiques du make-up l’interdisent. Cette saison, c’est tendance, donc garanti sans faute.

1/

11

  • Le total nude

Ne soyez pas dupe : pour que ce naturel fonctionne, il faut en faire un max. Hydrater la peau, appliquer un primer, un fond de teint ou une BB, sculpter avec un fard ton sur ton les pommettes et les paupières, puis poudrer sans trop matifier. Car c’est le petit côté glowy qui donne toute sa modernité au style.

  • Le conseil de la rédactrice

Attention, le total nude ne veut pas dire zéro make-up ! Pour obtenir la peau plus que parfaite, façon Photoshop, qu’impose ce style, il faut user et abuser des produits perfecteurs de peau et les choisir dans des tons très proches de sa carnation naturelle.

2/
5

  •  Le smoky glitter

Le smoky, c’est désormais un vrai classique du make-up. On le rafraîchit en le jouant façon poudre de jais, ce qui lui donne un aspect étonnament lumineux  qui dédramatise son côté un peu excessif.

  • Le conseil de la rédactrice

Des paillettes dans le coin de l’œil, c’est très tendance. Vous pouvez aussi étaler un fard argent ou or sur toute la paupière si vous préférez un look rock et sexy.

3/
2

  •  Les paupières beiges

Un rien de fard dans les tons de peau, pas de crayon ou juste un trait. Et, surtout, une bouche et des joues assorties, façon bouton de rose… C’est l’option effortless qui va à tout le monde.

  • Le conseil de la rédactrice

Rien de tel pour adoucir le regard qu’une ombre dans un ton de peau. Si vous avez les yeux clairs, préférez les teintes rosées. Si vos yeux sont foncés, à vous les tons plus chauds.

4/
9

  • Le mascara marguerite

Dans un esprit très sixties, on surdose le mascara sur les cils supérieurs et inférieurs. On superpose les couches et si ça fait des paquets, c’est tant mieux : ça fait partie du style et ça agrandit l’œil. Si on a les cils hyper fins ou super courts, on pense aux faux cils, bien sûr.

5/
8

  • Les cils no make-up

Zéro mascara, c’est le trend qui monte. On assure son effet en passant un trait de crayon argent ou beige juste au ras des cils supérieurs et on combine avec une bouche super flash qui garantit la bonne mine.

6/
3

  • Les lèvres dark

L’esprit grunge est passé par là  et on ne peut plus se passer des rouges à lèvres très foncés, noir ou violine. L’idée, c’est de choisir une texture bien brillante, car le mat serait vraiment trop dur, même à 20 ans !

  • Le conseil de la rédactrice

Adoptez la bouche noire si vos lèvres sont naturellement pulpeuses. Si ce n’est pas le cas, préférez un violine, moins dur, ou redessinez le contour en trichant un peu, en ourlant vos lèvres au crayon juste au-dessus de leur dessin.

7/
10

  • La bouche gommée

Une bouche ton sur ton, qui disparaît presque et se fond dans la carnation, on ose aussi en soirée, à condition d’avoir les lèvres bien lisses, bien hydratées et très glow.

  • Le conseil de la rédactrice

Pour estomper la couleur naturelle de vos lèvres, posez un anticernes avant d’appliquer votre gloss ou votre rouge ton sur ton.

8/
6

  • Les yeux pailletés

La nouvelle manière de porter les paillettes : dans le coin interne des yeux. On applique un rien de mascara, un peu de rouge à lèvres beige bien mat, c’est festif, mais easy.

9/
7

  • Les paupières glossées

Facile et très frais, voilà un maquillage qui ne se prend pas la tête ! Pour l’adopter, on pense avant tout à unifier les paupières avec une ombre un ton en-dessous de la carnation, puis seulement on passe au gloss (un produit pour les lèvres peut très bien convenir). Une idée brillantissime !