Le top du top des concepts stores bio à Bruxelles

Mis à jour le 13 février 2018 par Céline Pécheux
Le top du top des concepts stores bio à Bruxelles

 

canevas_BIOLoin des petites épiceries bio classiques qui existaient déjà il y vingt ans, on voit germer ces dernières années une armée de concepts store aussi hype que durables. Petit tour d'horizon des place-to-bio qui nous donnent envie de manger des graines.

1/

marchebio

Le marché open air - Les ateliers du Tanneur

Rendez-vous des bobos branchés, le marché bio du tanneur propose des produits frais qui passent directement du producteur au consommateur ! Au menu : Fruits et légumes, jus de fruits, charcuteries, vins bio, pains...  Rien ne manque pour concocter un petit diner locavore. (www.ateliersdestanneurs.be)

2/

 tan shop (c) J Brunton - whybelgium.com

L'épicerie to be - Tan

Avec sa boutique et son restaurant à la déco sobre et moderne, Tan offre des produits bio haut de gamme, des cours de cuisine diététiques et des recettes savoureuses, crues ou cuites à basse température. On y croise Martine Fallon reine de la cuisine Energie et les chefs du restaurant Yag à Ixelles. (www.tanclub.org)

3/
Y2C534VW-e1387558255482Le pique-nique so chic - The Peas

The Peas, c'est le rendez-vous bruxellois des amoureux de la grignote bio. On y mange dans un décor bucolique (on y croise des lapins, des poules et même parfois des beaux gosses) où tables de pique-nique, couverts, huiles et herbes fraiches sont en libre service. (www.thepeas.be)

4/

img_0156hdr

Le supermarché yéyé - Be Positive

Qui a dit que le bio était démodé? Be positive, c'est un magasin hyper tendance de 360 m2 avec terrasse, où après avoir rempli son panier de produits bio tels que des fruits et légumes frais, des vins non traités et des cosmétiques naturels ... on se relaxe grâce aux massages bio proposés.  (www.be-positive.be)

5/

 De-la-fourche-à-la-fourchetteFärm

De la fourche à la fourchette - Färm

Färm c’est 450 m2 de bio, de local et d’artisanal. A la tête du projet, deux fervents défenseurs du développement durable qui veulent à terme acquérir des terres afin de produire les aliments qu’ils mettront directement en rayon. (www.farmstore.be)