Le néoprène: on y va ou pas ?

Mis à jour le 13 février 2018 par Marie Guérin
Le néoprène: on y va ou pas ?
neoprene
La blogueuse Hanneli Mustaparta

Il a fait fureur sur les catwalks et descend maintenant dans la grande distribution. Le néoprène va-t-il entrer dans notre dressing ? Réponse d'Eugénie Rittweger de Moor, notre fashion editor.

Finalement, ce n'est pas vraiment une nouveauté... "Si le néoprène revient très fort cet été, on l'a déjà vu auparavant, notamment lorsque Nicolas Ghesquière était chez Balenciaga " explique notre fashion editor.

Défilé Balenciaga S/S 2008
Défilé Balenciaga S/S 2008

Quel est l'intérêt du néoprène ? "C'est un thermo-protecteur, qui régule la température. Ce n'est pas pour rien que c'est utilisé pour les combinaisons de plongée. Il porte chaud en hiver et n'étouffe pas en été, donc on profite de la tendance pour le porter maintenant ! En plus de cela, il permet de jouer sur le volume sans structure. Malheureusement, il comporte un sacré bémol: c'est du caoutchouc, et donc pas très écolo."

On le porte comment ? " On évite le total look et on joue sur les contrastes. Comme le néoprène amène du volume, on préfèrera le porter avec une pièce plus moulante. On choisit un blouson, un sweat avec une jupe crayon ou un slim et des boots un peu hautes."

Le choix est donc clair: le néoprène, on y va !