Quelles sont les séries qu’on va dévorer en 2018 ?

Mis à jour le 22 mars 2018 par Malvine Sevrin
Quelles sont les séries qu’on va dévorer en 2018 ?Shutterstock

Si vous aussi vous considérez le binge-watching comme un sport à part entière, voici de quoi vous tenir en haleine tout au long de l'année.

Du coté des suites, on attend avec impatience les nouvelles saisons des séries The Handmaid's Tale, 13 Reasons Why, Homeland, mais également la seconde saison de "American Crime Story: the assasination of Gianni Versace" qui racontera le meurtre du couturier star des années 80, avec Pénélope Cruz dans le rôle de Donatella Versace. Pour ce qui est du spin off de Grey's Anatomy centré autour d'une troupe de pompiers, on est assez perplexe mais on laissera à Shonda Rimes l'occasion de nous séduire.

Plot twist, scénarios captivants ou humour décapant, découvrez ce que nous réservent les meilleures séries de 2018.

G O O D  G I R L

De quoi ça parle ? Alors que trois mères au foyer tentent désespérément de joindre les deux bouts, elles décident de passer à l'action en braquant le supermarché du coin. Mais alors que le butin se révèle être beaucoup plus élevé que ce à quoi elles s'attendaient, le trio infernal comprend que l'escapade parfaite sera plus difficile qu'elles ne le pensaient...

Pourquoi c'est cool ? Parce que ce casting de drôle de dames et ce scénario digne d'un Very Bad Trip promettent d'être déjanté : Christina Hendricks (Mad Men), Retta Sirleaf (Parks and Recreation) et Mae Whitman (Parenthood). 

1/

U N S O L V E D

De quoi ça parle ? Le fil rouge de cette série ? Une affaire de meurtre médiatisée et jamais élucidée. La première saison relatera les assassinats de deux légendes du rap US : Tupac Shakur et Notorious B.I.G

https://www.youtube.com/watch?v=t9q9KMJcae4

Pourquoi c'est cool ? Parce que cette série policière mixe flashbacks de la vie des rappeurs et l'avancée de l'enquête de la police de Los Angeles.

2/

M O S A I C

De quoi ça parle ? L’histoire suit l’enquête sur le meurtre d’Olivia Lake, auteure de livre pour enfants assassinée lors du réveillon du Nouvel An dans une station de ski de l’Utah. Les soupçons se portent immédiatement sur son petit ami.

Pourquoi c'est cool ? Pour son côté interactif encore jamais vu : grâce à une application mobile, le spectateur peut interagir et découvrir des éléments de l'enquête. Seul bémol: l'appli n'est disponible pour le moment qu'aux États-Unis mais on croise les doigts pour qu'elle arrive bientôt chez nous.

3/

A L T E R E D  C A R B O N

De quoi ça parle ? Plongeon dans le 25e siècle où l'humain, grâce à sa conscience numérisée, peut se télécharger d'un corps à l'autre. La nuit dernière, l'homme le plus riche de la planète a été assassiné. Pour enquêter sur sa mort, il ramène un ancien soldat et en échange lui offre la chance de revivre.

Pourquoi c'est cool ? Parce qu'à la façon de Black Mirror, ce show questionne notre rapport aux technologies, oscillant entre polar et science-fiction.

4/

L I F E  S E N T E N C E

De quoi ça parle ? Stella a passé les huit dernières années à vivre comme si elle allait mourir demain parce qu'elle se savait condamnée. Mais lorsqu'elle découvre que son cancer a été guéri, elle se retrouve obligée de faire face aux conséquences à long terme du motto "vivre dans l'instant présent".

https://www.youtube.com/watch?v=in3OecHvWXQ

Pourquoi c'est cool ? Parce qu'on retrouve Lucy Hale (Pretty Little Liars) dans un registre tout à fait différent.

À LIRE AUSSI :